Championnat de France Jeunes Agen 2018 : 7 jeunes concourent pour le LOE !

Publié par Nicolas le

Le Championnat de France Jeunes vient de débuter dans cette belle ville du sud ouest de la France : Agen !

Année après année, cette dynamique municipalité œuvre toujours plus pour la pratique du Jeu d’Échecs ! En effet, après avoir accueilli les Championnats de France adultes individuel en 2016 et 2017, elle accueille cette fois-ci un nouvel événement majeur national, le Championnat de France des Jeunes, manifestation échiquéenne au plus haut niveau destiné aux jeunes qualificatives pour les meilleurs aux championnats d’Europe et du Monde.

Ce Championnat regroupe des jeunes de toute la France de 5 à 20 ans (plus de 1500) qui concourent dans des catégories d’âge allant de Petit Poussin à Junior.

Cette année, 7 membres de notre club participent aux différentes compétitions, à savoir Dimitri DUMONTEIL, Alric BROHL, Ali BENYAHIA, Idriss RAFFARD, Housni EUSTRATIOU, Romain TAHAY et Remi FAURE ! Pendant toute la durée de l’événement, Raffaelle ABBALLE, l’entraîneur traditionnel du club encadre les jeunes accompagnés de Alexis TAHAY, jeune Maître Fide et champion de France junior en titre qui vient aussi récemment de valider une norme de Maître International, et qui a fait le déplacement pour suivre et analyser les parties de nos participants !

Le tournoi a débuté ce dimanche 15 avril après midi sous de bons auspices et se tiendra jusqu’au dimanche 22 avril. Bonne chance à eux !

Toutes les informations sont disponibles sur le Site Officiel de l’événément.

et sur le site de la Fédération Francaise des Échecs.

Suivez nos jeunes avec l’Album Photo Agen 2018.

Le Président de la Fédération Française des Échecs, lors du discours d’introduction du Championnat de France !

Alric BROLH, jouant dans la catégorie pupille !

Et Dimitri dans la même catégorie !

Romain TAHAY analysant avec son frère, Alexis TAHAY, qui accmpagne les jeunes pendant tout le tournoi !

Idriss RAFFARD et Raphaelle ABBALLE avant la première ronde !

Rémi Faure, dans la catégorie Junior !

Housni EUSRATIOU et Ali BENYAHIA analysant avec Raphael ABBALLE.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :