Champion invaincu

La simultanée de Christian BAUER du vendredi 22 octobre 2021 au Lyon Olympique Echecs s’est soldée sur un résultat de 30 victoires et 1 match nul pour le Champion contre les joueurs lyonnais !

Bravo à lui pour cette belle performance !

Puisque la simultanée n’était pas un entrainement suffisant pour un champion de ce calibre, il a souhaité qu’une des parties soit faite à l’aveugle. Aussi, à chaque tour, les deux joueurs annonçaient leurs coups à l’oral sans que Christian BAUER n’ait accès au visuel de l’échiquier. Certes l’exercice est difficile, mais pas suffisamment pour désarmer le Champion qui a remporté sa partie sans grande difficulté. Pour l’anecdote, le champion a gagné suite à une erreur de placement de pièce… de son adversaire qui s’appliquait à jouer ses coups sur l’échiquier dissimulé des yeux du champion par un grand paravent.

Merci au photographe Rihotime, qui nous a partagé ses photos prises lors de l’événement !

Félicitations à Sylvain RICHARD qui est le seul joueur lyonnais à avoir obtenu le match nul ! Après un milieu de jeu tendu, il a réussi à transposer la position dans une finale égale !

Livre Alekhine

Profitant de son passage à Lyon, il est venu faire, d’une part, la promotion le jeudi 21 octobre de l’important tournoi inter-étudiants de l’Université Lyon 3 dans le superbe bâtiment de la Manufacture des Tabacs et, d’autre part, la promotion de son nouveau livre consacré à l’étude de l’ouverture Alekhine, ouvrage dont l’imposant volume révèle l’importance du travail qu’il a du y consacrer, tout en faisant, en fin de soirée, une séance de dédicaces et des blitzs endiablés comme la veille d’ailleurs !

Actualités | Événements | Événements au Club

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.