COUPE de FRANCE : Lyon Olympique gagne à 2 reprises 2 à 1 et et se qualifie pour les 16ème de Finale mais les MI & GMI des autres Clubs arrivent…

Publié par Romain BONNET DE JACQUEMET le

L’équipe du Lyon Olympique Échecs (Club de Nationale 1 – Fédéral 2) s’est qualifiée ce 8 février 2015 lors des 32ème de finale de la COUPE de FRANCE.

Elle était confrontée au Club d’Annecy (Club de 2ème division, Fédéral 3) et s’est imposée 2-1 grâce à Pierre-Emmanuel POULET, Émilien N’GUYEN, Willis JRADE et Olivier MATHIEU.
À noter la bonne performance d’Émilien qui a battu un adversaire à 2400 Elo ! Émilien, alors légèrement mieux, l’emporte suite à une gaffe de son adversaire. Pierre-Emmanuel profite du Roi de son adversaire resté au centre pour l’emporter. Willis annule tandis que, Olivier, a dû s’incliner (de justesse, dit le Chauvin lyonnais, Rédacteur en Chef !)
Grâce à cette victoire ils disputeront les 16ème de Finale le 8 mars prochain face à un adversaire encore plus dangereux : Grenoble (Club de Nationale 1 – Fédéral 2) avec plusieurs 2400. Ce match se jouera à domicile…

Rappelons que le dimanche 18 janvier, le Club était déjà engagé dans le 3ème tour de cette Coupe de France 2015 haute en couleurs.

Remercions le Capitaine de l’équipe, Stéphane GUEDON, qui suit depuis toutes ces dernières année cette compétition et qui a entraîné avec lui, la génération de jeunes buteurs lyonnais : Alexis TAHAY, Émilien N’GUYEN, Rémy ARTINYAN et Willis JRADE, par exemple !

Lors de cet avant dernier match, notre équipe recevait le club d’Eybens (là aussi un Club de Nationale 2 = Fédéral 3) et l’a emporté sur le fil, là aussi, par le score de 2 à 1. (d’où cette qualification en 32ème de finale).

Que faire à présent ? Puisque les Clubs vont comme d’habitude nous mettre leurs Maîtres et Grands Maîtres !!

Si on discute aspect sportif, très bien ! Mais à quand une Coupe de France avec des prix pour les Clubs et une Télévision au moins régionale qui la suit durant les 4 heures de combat ?? Oui, alors là on commencerait à chercher des Sponsors, payer des Entraîneurs, rameuter au moins une centaine de spectateurs, monter des animations autour de cet événement et chercher la victoire à tout prix !!

Bon heureusement, il y a l’esprit des Échecs et l’esprit de la Coupe de France ! Ainsi nos Jeunes Cadets et Juniors peuvent très bien porter la surprise et atteindre les 1/8 et 1/4 de Finales et sans nos 4 Maîtres Internationaux (VERNAY, BENITAH, MUSAT et DONCEA) qui sont toutefois une puissante réserve !

Compétitions à suivre…


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :