Dimitri DUMONTEIL remporte son 2ème Titre de Champion de Lyon Jeunes !

Publié par Nicolas le

Dimitri remporte l'Open des Lions !

Le Championnat de Lyon Jeunes était cette année organisé par l’Échiquier des Lions qui l’a spécialement baptisé l’Open des Lions. Cette édition 2019 était d’autant plus particulière qu’elle s’est tenue en simultanée avec la phase finale du TOP 16 Jeunes à l’École Catholique des Arts et Métiers Lyon (l’ÉCAM ou le Sport Étude Échecs en École d’Ingénieur va démarrer en septembre 2019). Les équipes croisées de CHESS IN LYON ont, le temps du weekend de la Pentecôte,  accueillies pas moins de 4 compétitions d’échecs dont les 2 rapides du fameux Lyon Olympique Échecs !

Près d’une trentaine de jeunes ont ainsi participé à l’Open des Lions et force est de constater que les jeunes du Lyon Olympique Échecs, qui étaient un certain nombre à avoir fait le déplacement, ne se sont pas venus faire de la figuration ! En effet, le classement final du tournoi révèle que trois jeunes de notre club, seul en tête, se sont disputés la victoire ! Dimitri DUMONTEIL (1er) et Idriss RAFFARD (2e) partagent la tête du classement en avec 6 points sur 7. Non loin de là, Thomas BRUN (3e) et ses 5,5 points complète seul le podium. 

On se souvient que Dimitri a déjà gagné le Titre en 2016. Retour sur le palmarès des 7 précédents Championnats de Lyon Jeunes ici : 

2013 : Nicolas TRABET (Échecs Club de Corbas)
2014 : Yvan MESTRALLET (Échecs Club de Villeurbanne) 
2015 : Guillaume GUERICHE (Lyon Olympique Échecs)
2016 : Dimitri DUMONTEIL (Lyon Olympique Échecs)
2017 : Housni EUSTRATIOU (Lyon Olympique Échecs)
2018 : Thomas BRUN (Lyon Olympique Échecs)
et donc en 2019 de nouveau : Dimitri DUMONTEIL (Lyon Olympique Échecs)

Le podium de l’Open des Lions avec 1er Dimitri DUMONTEIL, 2e Idriss RAFFARD et 3e Thomas BRUN !

8, 9, 10 juin : tous à l’ÉCAM Lyon !

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, l’École Catholique des Arts et Métiers de Lyon (l’ÉCAM Lyon) accueillera, lors de ce week-end prolongé par le lundi de Pentecôte, de grandes compétitions…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :