Lyon Olympique Échecs : résultats des matchs par équipe !

Publié par Nicolas le

Lyon Olympique Échecs : résultats des matchs par équipe !

Gros week-end pour joueurs des équipes du Lyon Olympique Échecs ! En effet, toutes les équipes, de la Nationale 1 à la Nationale 5, ont joués et certaines équipes se sont même déplacés loin vers les chaleurs du sud de la France pour jouer leur match malgré les grèves ici et là !

L’équipe 1 du LOE était en déplacement à Nîmes pour affronter les équipes d’Agen et de Toulouse ! À la suite d’un match serré, cela a très mal commencé avec la défaite surprise contre Agen 3-2. Malgré tout, le dimanche leur a mieux réussi après la victoire 5-1 contre Toulouse ! Après ces deux nouvelles journées, notre équipe a troqué la première place contre la troisième. Cette place permet tout de même de continuer à envisager la montée en Top 12 si l’équipe assure de bons résultats lors des prochains matchs ! Mais la déception est grande pour de nombreux Supporters Adhérents et Partenaires :

Photos Nationale 1
LOE 1 – Résultats et Classement 

Que ce fut serré ! Lors du premier déplacement à Marseille de la saison, LOE 2 descendait dans la cité phocéenne affronter une équipe un peu plus forte qu’eux sur le papier. Pour autant, il y a eu match ! Après une série de premiers résultats, Marseille menait 3 à 2. Alors que seuls deux échiquiers étaient encore en train de jouer, la tension était palpable ! Romain TAHAY a lutté dans une finale égale et qu’il a terminé par annuler. Tous nos espoirs reposaient alors sur Jeroen STRUBEN, qui affrontait un fort adversaire dont le classement le surclassait de près 300 points elo ! Il a réussi a lui tenir tête pendant toute la partie, mais après plus de 4 heures de parties, alors qu’il tentait de gagner une finale légèrement supérieure et dont la victoire nous aurait permis d’obtenir le match nul 3-3, il a finit s’incliner en plein zeitnot ! Une belle partie combative et l’équipe peut nourrir quelques regrets au vu des parties de n’être pas rentrée avec le point du match nul. 

Photos Nationale 2

LOE 2 – Résultats et Classement 

L’équipe LOE 3 engagée en Nationale 3 a fait face à nos solides voisins de Villeurbanne, et bien que le match fut disputé, nos joueurs ont du s’incliner contre cette équipe qui a fait preuve de plus de forces. Notre équipe a ainsi perdu sur le score final de 3-2, et le forfait d’un joueur de l’équipe adverse n’a finalement pas changé la physionomie de la rencontre. Début difficile pour l’équipe qui lutte dans le bas du classement, il faudra assurer contre les équipes plus modestes !

Photos Nationale 3

LOE 3 – Résultats et Classement

La Nationale 5 a réservé bien des surprises lors de cette deuxième ronde de championnat, et la plus belle d’entre elle fût certainement l’incroyable performance du notre capitaine de Nationale 5, Philippe BRON, qui à la suite d’une partie parfaitement maîtrisée, est parvenu à gagner un adversaire qui n’avait pas moins de 600 points elo de plus que lui ! Une victoire avec tant d’écart de force est très rare aux échecs, mais nous en avons eu un bel exemple ! Dans le même registre, nous pouvons aussi souligner la victoire de Gabriel MALABAVE qui est parvenu à gagner un adversaire à plus de 300 points elo de plus Ce fût une partie importante d’autant plus qu’elle permet à LOE 4 d’accrocher le match nul 2-2 contre une équipe qui partait largement favorite. Bravo à eux !

LOE 4 – Résultats et Classement


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :