Equipes de Nationales 2, 3 et 4 Jeunes toutes menacées ! Et au final, c’est confirmé DESCENTE !

Le dernier gros week-end de la saison pour les Nationales 2 et 3 Jeunes !
Toutes les équipes du Club en danger avec des descentes en divisions inférieures. Joueuses et joueurs du LOE, on se réveille et on regarde ce qui se passe sur l’échiquier !!

Ici tous les résultats au fur et à mesure :
– de l’équipe de Nationale 2 Jeunes (8 joueurs par équipe)
– de l’équipe de Nationale 3 Jeunes (8 joueurs par équipe),
– de l’équipe de Nationales 4 Jeunes (4 joueurs) ! (mais qui elle jouera courant mai sa finale !)

2015/20150404_160959.jpg 2015/20150404_161024.jpg 2015/20150404_160853.jpg

Nationale 2 Jeunes à Mulhouse les 4 et 5 avril 2015

Ronde 5 de la Nationale 2 Jeunes
Nous sommes déjà à MULHOUSE avec la Nationale 2 Jeunes ! Christophe LEROY et Lionel BUDACI, coachent ! Dans l’ordre par âge : Martial MULLER, Solen COROLLER-LARIFLA, Romain MARATIER, Mathias BRUNEL, Housni EUSTRATRIOU, Max DEFEZ, Raphaël HAOUR et Dimitri DUMONTEIL sont au combat ! Le grand absent du club, au fort Elo à 1700, est Romain TAHAY qui n’est que benjamin aussi les jeunes ne plaisantent plus : il faut gagner !

2015/20150404_161149.jpg

Martial, Raphaël, Max puis Solen sont les premiers à gagner !
Romain se fait enfumer alors qu’il avait gagné 2 pièces mineures pour une Tour !
Dimitri avec 2, voir 3 pièces de plus perd ! Attendons sa 2ème partie !
En attendant Raphaël gagne sa 2ème en poussin ! Mathias BRUNEL craque dans une position égale car il veut gagner et force ! SNIFF !
Ils nous font peur ses jeunes !
Housni nous fait craquer : 8 à 8 et nous descendons ou 9 à 7 pour nous et nous avons encore une chance ! Quel va être le résultat de Housni ?
En attendant Dimitri sauve sa partie et arrache le match nul, nous sommes arrivés à 8 ! Mais que va faire Housni ??
On stresse !
Housni avec ses 2 pions de moins fait match nul ! 8 à 5 pour Lyon qui a sauvé sa tête temporairement (?). Mais ou sont les Bonbons ?

Mauvaise nouvelle sur les autres matchs, nous voyons MULHOUSE qui s’est renforcé et on joue demain contre eux ! (Ils viennent de battre CORBAS qui étaient pourtant en tête !)
Encore plus stressé !
COLMAR l’autre adversaire de demain gagne largement LONS LE SAUNIER !
Hou la la !

On calcule le tout : de là c’est simple si demain matin LYON gagne contre COLMAR, c’est réglé, on se maintient et on passe à autre chose : l’Open International de Lyon du 15 au 19 avril !

Ronde 6 de la Nationale 2 Jeunes
Qui va couler ? LYON ou COLMAR ? Ça tombe bien on joue ensemble maintenant ! Le Challenge est simple : celui qui perd descend !

Martial assure et domine de long en large et gagne !
Après 3 heures de jeu, Solen dans une position tendue rate le coche avec le simple Dame en c4 qui lui donnait finalement l’avantage (il semblerait, après enquête, qu’il n’ai pas bu une seule goutte d’eau de toute la matinée ! Et comme vous le savez le Cerveau est chronophage en eau !)
Matthias et Romain… JOUENT & PERDENT !
Housni joue serré et ne lâche rien face à l’un des plus forts Elo de sa catégorie : match nul !
Max confirme qu’il commence à être au dessus du lot et gagne encore !
De superbes parties de nos Poussins, Dimitri et Raphaël, même si au final 3 défaites et une nulle ! On sent assurément que ce sont de forts joueurs en devenir !

On fait les comptes et de la LYON a bien perdu par 4 à 9 face à COLMAR !
C’est la DESCENTE !

Pendant ce temps là CORBAS assure et s’il gagne la suivante il devrait être le prochain Club de 1ère division Jeunes ! On le sera dans moins de 5 heures !

Ronde 7 de la Nationale 2 Jeunes
MULHOUSE-LYON un match pour la forme car LYON descend déjà en Nationale 3 jeunes quoi qu’il arrive, puisque COLMAR a sauvé sa tête en nous écartant le match précédent !

Tous les jeunes du LOE sont assis, c’est parti !
Cette fois c’est Martial (une partie espagnole) et Housni (une défense Est-Indienne) qui craquent (défaites). Solen & Mathias assurent (matchs nuls !).
Nos poussins sont les points forts ! 2 sur 2 pour Raphaël ! 1 sur 2 pour Dimitri !
Romain et Max se battent… à mort ! Et là ça continue !
Finalement Romain abandonne dans une finale de Fous de couleurs opposés et Max annule avec clairvoyance. LYON perd au final 7 à 3..

De l’autre côté CORBAS cogne fort pour monter en première division Jeunes. Perdant au final de justesse car refusant le match nul c’est au colaverage que tout ceci se decidera. A l’heure où nous écrivons ces lignes on ne pouvait pas encore le savoir…

Les résultats viennent de tomber. NANCY 2, habitué de la Nationale 1 Jeunes gagne, mais ne peut pas monter car déjà une équipe en Top jeunes ! Trois équipes sont à égalité à la 2ème place ! A priori CORBAS arracherait la 2ème place (sous réserve, mieux vaut attendre confirmation officielle) et monterait en Top jeunes ! Quant à LYON OLYMPIQUE ÉCHECS, 6ème sur 8, pas de question à se poser, c’est la descente !

Nationale 3 Jeunes à Méximieux ce 5 avril 2015

2015/IMG_3438.JPG

Ce dimanche matin 5 avril LYON accroche ESBARRES et fait 8 à 8 ! Les Coachs sont les valeurs sures du LOE soit Raphaël ABBALLE et Nicolas FAYEL ! Si les jeunes du LOE gagnent Montrevel lors de la dernière ronde, ils peuvent se maintenir… En avant !
CASLANI Thomas, MARCHAND Joseph & PEROUSE Robin assurent et gagnent
Gros combats de 3 heures de MALANDRE Lucie et PEROUSE Mathys mais pertes sur le fil !
FRAISSE Maximilien JOUE & PERD !
Les Poussins progressent encore ! GUIBEAUD Vincent et FRAISSE Edouard se battent comme des Lions mais cela ne suffit pas ! Heureusement un de leur adversaire est forfait d’où le 8 à 8 !

Dernières nouvelles : match catastrophe pour Lyon qui perd sèchement 11 à 3 ! C’est la descente la aussi !

En attendant l’équipe d’OULLINS termine première sur le fil et sera donc le seul club de la Ligue en 2ème division pour la saison 2015/2016.

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :