Festival des Rondes Lyonnaises 2019 : Murtez ONDOZI gagne le Rapide !

Publié par Christophe le

Au jeu des Rapides sur le modèle des demi-finales et Finales de Diagonale TV c’est le Maître FIDE Murtez ONDOZI  (Kosovo, Elo 2415) qui s’impose face au Maître International Sevan BUSCARA (France, Elo 2405) qui avait raflé le Blitz d’hier ! Le Maître FIDE Alexis TAHAY,  ancien champion de France junior et Elo 2264, entre dans le podium suivi du Maître International Cyril MARZOLO (Elo 2446) !

Les 5ème, 6ème et 7ème de l’Open Suisse de ce rapide, qui s’est poursuivit pendant que les quatre demi-finalistes s’affrontaient, sont Emmanuel L’HERMITTE (Elo 1928), le Maitre FIDE Erik TEICHMANN (Angleterre, Elo 2254) et Baptiste MENARD (Elo 2257). 34 participants.

Notons qu’à l’occasion de ce 2ème Festival des Rondes Lyonnaises, les Dirigeants du Lyon Olympique Échecs (LOE) annoncèrent une importante décision prise en Comité Directeur durant cet été : tous les rapides ou blitz des samedis, du 1er septembre au 30 juin de chaque année, seront à présent homologués FIDE ! 

Un certain investissement financier (les droits d’homologations sont payants) mais ainsi les 405 licenciés du club LOE vont tous être classés Blitz ou Rapide ! Evidemment les autres joueurs des autres clubs sont invités à participer et qu’on se le dise, plus de 50 tournois par an homologués est, pour un seul club, sans doute un record mondial !

Classement du tournoi rapide du 1 septembre 2019

Album du festival des rondes lyonnaises


Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :