Close
Fin de saison : victoires et promotions dans les compétitions interclubs pour les équipes du LOE ! Des podiums de partout !

Fin de saison : victoires et promotions dans les compétitions interclubs pour les équipes du LOE ! Des podiums de partout !

En déplacement à Besançon, l’équipe en nationale 1 a remporté les deux matchs du week-end 4-1 contre Nimes et 5-3 contre Montpellier. Malgré cette belle performance, ces bons résultats ne font que confirmer une belle troisième place au classement final. En effet, les équipes de Cannes et Lesparre-Medoc ont elles aussi gagnées leurs matchs, et trônent ainsi sur les deux premières places du podium.

A noter que l’un de nos 8 coéquipiers, Aurélien CRUT, va devenir Maître International d’ici une petite semaine, après une excellente saison ici et ailleurs !

Bravo au Capitaine Yohan BENITAH et ses joueurs !

Résultats LOE 1

La très belle opération du week end revient à l’équipe LOE 2 qui, engagée en nationale 3, et après une saison globalement réussie malgré une défaite concédée à la ronde précédente, est parvenue à confirmer jusqu’au bout sa première place ! Dans un championnat très serré, notre équipe était jusqu’à ce week-end seule en tête, mais poursuivie de peu par 3 équipes en embuscade. Rien n’était fait pour la victoire finale, d’autant plus que l’équipe affrontait justement deux de ses plus proches poursuivants. La première place définitive du classement, ainsi que la montée corollaire en Nationale 2, n’était permise que dans le scénario où nos joueurs parviennent à gagner leurs deux matchs !

La première étape a tout d’abord été franchie avec succès grâce à la victoire 4-2 contre l’équipe de Meximieux lors d’un match serré dont le résultat a longtemps été incertain. Puis, la dernière ronde de la saison a vu s’affronter les deux premières équipes du classement : LOE 2 et nos amis du club de Couzon. Match à enjeux et gloire au vainqueur qui remporte par la même occasion la première place du championnat ! Mais cette fois ci, loin de tous les pronostiques envisageables, le résultat du match a été sans appel : LOE 2 a signé une victoire tonitruante sur le score de 6 à 0 ! Suite à cette saison très réussie, l’équipe évoluera la saison prochaine en Nationale 2. Bravo au Capitaine Philippe CHAMPION et ses joueurs !

Résultats LOE 2

Enfin, LOE 3 et LOE 4 jouaient également ce week-end la dernière ronde de leur championnat. Malgré la défaite contre 3-4 contre la solide équipe de Calade, LOE 3 conserve la première place du classement et parvient ainsi, à l’instar de LOE 2 à évoluer la saison prochaine dans la division supérieure ! C’est au final une belle et courte victoire qui s’est dessinée puisque les autres équipes, à savoir l’Échiquier des Lions, Corbas et Calade, terminent deuxième juste derrière à un point de différence.

Bravo au Capitaine Jean-Yves MERCIER et ses joueurs !

La saison à été nettement plus difficile pour le LOE 4 qui perd son dernier match 8-0 contre Saint-Just Saint-Rambert. L’équipe finit à la dernière place du championnat. La saison prochaine ne pourra qu’être sous de meilleurs auspices et le Capitaine Philippe BRON a déjà rectifié le tir en convoquant tous ses coéquipiers pour un pot de l’Amitié/Bilan !

Résultats LOE 3

Résultats LOE 4

Remercions aussi le Capi de tous les Capi : Jean-Luc FURGONI pour quelques ajustements ici et là !

… et le CHAMPION de tous les champions !

Ici à domicile, les joueurs de l’équipe LOE 3 affrontant Couzon, sous le regard de attentif du capitaine Philippe Champion.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :