Le PSEJE et le LOE font des tests « Gestes Barrières » via une animation Échecs sur la Place Gabriel Péri à Lyon 7ème !

Publié par Nicolas le

Grâce à la Ville de Lyon et en particulier la Mairie du 7ème arrondissement, le PSEJE et le LOE redémarrent les initiations au Jeu d’Échecs pour la 4ème année consécutive à la Guillotière, directement sur la Place Gabriel Péri de Lyon 7ème ! (tout proche de la sortie Guillotière du Métro D : rejoignez-nous !).

Ces actions visent à favoriser les échanges et le lien social mais nous assistons aujourd’hui à des regards croisés et d’importance sur les Animateurs du Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) et du club Lyon Olympique Échecs (LOE) qui se lancent dans une animation Jeu d’Échecs du mercredi au vendredi et ce durant tout le mois de juillet !

En effet, en pleine crise sanitaire, ces animations s’avèrent un vrai test pour notre discipline. Les Gestes Barrières seront-ils actés et soutenus dans un quartier à forte mixité sociale où chacun vaque à ses occupations multiples (!). Ces animations s’avèrent donc intéressantes à plus d’un titre !

Animateurs du PSEJE et du LOE, Réussissez nous ce Défi !

Tout le monde est le bienvenu : les passants curieux viennent découvrir la richesse de notre noble jeu, apprendre les règles pour les plus novices et, si expérimentés, défier nos Intervenants qui ont entre 1 400 et 2 250 Elos !

Retrouvez un petit aperçu des animations dans l’album dédié ! Album dédié de l’été 2020 sur la Place Gabriel Péri

Rappelons que le club Lyon Olympique Échecs est ouvert tout l’été, 7 jours sur 7 et de 15h à 21h. Il est situé au 5 Place du Marché à Lyon 9ème – à 20 mètres de la Mairie du 9 et à quatre stations de Métro de la Guillotière soit 10 minutes !

A suivre !


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :