Lyon Olympique Échecs : après ce 11 juillet rien ne change ! Zut !

Publié par Nicolas le

Zut ! Après les dernières annonces des 10 et 11 juillet, nous voyons à présent ce qui est en train de se dessiner durant ces 2 mois de juillet et août pour le club Lyon Olympique Échecs ; et pour d’ailleurs tous les clubs de France… Les gestes barrières doivent se poursuivre jusqu’à… septembre, octobre, novembre ? Houlalala ! La dynamique générale s’étiole et commence à poser question pour la saison 2020/2021… Les matchs par équipe vont-ils reprendre ?

Ainsi, de notre côté, les tournois par Internet vont perdurer tous les mercredis et samedis et cela en 3 temps :
– les mercredis de 14h30 à 16h organisation de matchs internationaux par équipe sur https://lichess.org/team/lyon-olympique-echecs réservés aux jeunes du LOE de moins de 20 ans classés entre 700 à 1900 Elo mais aussi à des jeunes de plusieurs pays. Dans cette dynamique, il y a pour l’instant la France (Lyon Olympique Échecs), la Russie (Chelyabinsk), le Kazakhstan (Shymkent) et Israël (Jérusalem). Puis, durant tout l’été, nous élargirons progressivement cette action à nos 25 villes jumelées de 17 pays.

– puis toujours les mercredis de 16h30 à 18h30 mais cette fois-ci sur Chess.com  https://www.chess.com/club/lyon-olympique-echecs-1 se seront des tournois de style Aréna entre les adhérents jeunes et adultes du LOE.

– enfin, les samedis de 15h à 19h,
comme à l’habitude se seront des jeunes et des adultes qui s’affronteront dans des tournois au système Suisse toujours sur Chess.com (notez qu’il n’y aura plus de tournois Internet les jeudis).

Quoi qu’il en soit nous comptons bien vous voir au moins une fois cet été dans notre nouveau Jardin Secret puisque votre club préféré sera tout de même ouvert 7 jours sur 7 et cela pratiquement tout l’été !

A bientôt et Vive le Jeu d’Échecs ! 

Christophe LEROY
Directeur du Lyon Olympique Échecs (LOE)


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :