Lyon : dernière étape du tournoi des Amateurs ce samedi 6 octobre à 15h !

Publié par Nicolas le

Depuis quelques semaines le Lyon Olympique Échecs (LOE) diffuse le Jeu d’Échecs dans la rue pour initier les passants. C’est ainsi que nos bénévoles ont animé le quartier de Vaise (Lyon 9ème) et de la Guillotière (Lyon 7ème) autour de nombreux événements : les Animations extérieures en journée sur les places du Marché ou de Gabriel Péri , les Tournois des Amateurs chaque samedi après-midi, sans oublier les Nuits des Échecs sur la Place Valmy à partir de 21 heures !

Témoignages en photos : 
Photos de « Lyon le Jeu d’Échecs dans la rue durant plus de 30 jours »

Mais les jours de beau temps laissant place chaque jour un peu plus aux humeurs automnales, et le froid et le vent remplaçant naturellement la clémence du climat qui régnait jusqu’alors, nous clôturerons la semaine prochaine nos animations extérieures (fin le dimanche 7 octobre).

Ainsi, Le LOE organise dans le cadre de ce mois en plein air, le 4ème (et dernier) Championnat des Amateurs ce samedi 6 octobre ! Lors des précédents tournois, Ilian TODOROV est à chaque fois ressorti vainqueur ! Parviendra t-il à gagner la dernière édition ?!

Puis tous les yeux seront tournés ce samedi 13 octobre sur nos 2 tournois homologués de 15h à 19h : un rapide de 9 rondes couplé à notre célèbre Circuit de Lyon Féminin !

Samedi 20 octobre de 15h à 19h de nouveau un Tournoi des Amateurs ouvert à tous… Pas besoin de licence FFE !

Et surprise les samedi 27 et dimanche 28 octobre organisation de l’Open International de Shogi (jeu d’échecs japonais) et du Championnat de France de Go au Lyon Olympique Échecs !! (donc pas de rapide Échecs le samedi mais du grand spectacle en perspective !).

Vous constaterez que le club retrouve ses scores d’il y a 3 ans avec plus de 40 inscrits par tournoi et que tout laisse à présager que nous allons battre pour la 6ème année consécutive le record du nombre de licenciés… Le nombre de 450 inscrits commence à être l’option la plus raisonnable pour ce 31 août 2019, fin de la saison sportive… A suivre assurément… 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :