Lyon : le Maître International, Sevan BUSCARA rejoint le LOE !

Publié par Nicolas le

Après les récentes arrivées de Clovis VERNAY et de Natacha BENMESBAH, dont nous avons déjà fait mention dans un précédent article, c’est au tour de Sevan BUSCARA de rejoindre le Lyon Olympique Échecs (LOE) !

Maître International avec 2425 Elo, ce joueur, très implanté dans les échecs lyonnais, joue et enseigne le Jeu d’Échecs dans plusieurs clubs de la Métropole de Lyon et ce depuis déjà 3 saisons. Il rejoint aujourd’hui le LOE et renforce ainsi fortement l’équipe de Nationale 1 permettant aussi un renforcement indirect de notre Nationale 2 ! (on se concentre d’ailleurs depuis quelques temps aussi sur notre Nationale 3 ! Et la Nationale 5 est évidemment bouclée depuis un mois !).

A noter que le club s’est également étoffé dans le secteur Féminin en accueillant cette année de nouvelles fortes joueuses ! Natacha BENMESBAH, Maître International Féminin, s’installe bien évidemment comme la meilleure joueuse du club. Mais les joueuses traditionnelles à savoir Alison FANTIN et Dounia MEHIAOUI sont rejointes aussi par une nouvelle venue au grand parlmarès : Noémie JOUDELAT, ancienne joueuse du club de Bois Colombe et avant tout double Championne de France et une fois Championne d’Italie de sa catégorie d’âge !

Les cartes sont donc totalement redistribuées là aussi puisqu’une 2ème équipe Féminine, après notre Nationale 1, est en train de voir le jour avec Nathalie BERTIN, Catherine LAMA-SOLET, Claire GAMBA, Clara HOSER,  Enkhtuul ERDENEBOLD, Lucie MALANDRE, Maria TYMCZAK et Lavina BAGUANT ! (Hum ?!  Mais ça fait 3 équipes Féminines ça !).

Ainsi se dessine de toutes nouvelles ambitions que nombreux
n’avaient même pas imaginé il y a seulement quelques mois…
Bien que l’effet Chine et Jeux d’Asie avec un zeste de Chess In
Lyon montraient tout de même clairement la voie nouvelle !

Mais la suite est déjà sur nous, comme tout à chacun le découvrira bientôt via l’Actualité Internationale du LOE et d’Ailleurs, couplée aux Forces de Chess In Lyon (Échiquier des Lions, Massis Échecs, Lyon 64 Échecs et LOE), du PSEJE et des sections Jeux d’Asie… Ces Forces conjointes étant propices à… toutes les Réalités !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :