LYON : le LOE continue son chemin en Coupe de France !

Publié par Nicolas le

LYON : le LOE continue son chemin en Coupe de France !

À mesure que nous progressons dans la Coupe de France, la compétition s’intensifie ! Notre équipe du Lyon Olympique Échecs était favorite et nos joueurs ont assumé leurs rang en obtenant une qualification ce dimanche 24 mars pour les 16e de finale de cette grande compétition ! 

Notre solide équipe était composée de Yohan BENITAH, le fidèle capitaine, de Baptiste MENARD, Bastien BRAILLY VIGNAL et de Charly ROULER. Ils ont défait sur le score de 3-0 la jeune et talentueuse équipe de Grenoble.

Nos joueurs ont rapidement mené au score après la première victoire de Bastien. Mais rien n’était encore fait, les positions n’étaient pas claires sur les autres échiquiers jusqu’au résultat de Baptiste qui a fait match nul quelques minutes plus tard dans un sentiment contrarié : après avoir poussé une finale supérieure, il ne parvient pas à gagner, et le partage du point est même devenu un bonne chose étant donné le gain loupé par son adversaire en zeitnot. 

Une fois le score d’équipe consolidé, Charly et Yohan ont tous les deux remportés leur partie et ainsi accentué l’ampleur de la victoire ! 

Une étape importante de franchie avant la prochaine qui sera certainement plus dure : le 8e de finale le mois prochain contre une équipe désigné au hasard :

Rappelons que Lyon avait gagné la Coupe de France en 1991,1994 et 1995 !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :