Matchs par équipe jeune (Nat. 1 et 3) et Coupe de France au Lyon Olympique Échecs ce dimanche 10/12/17

Publié par Nicolas le

Forte activité au Lyon Olympique Échecs ! En effet, le club a accueilli toute la journée du dimanche de nombreux matchs interclubs jeunes, mais aussi un match de Coupe de France (d’Échecs !)… Point d’exclamation car en même temps un stage de GO avec le meilleur joueur d’Europe (coréen !) était prodigué dans ces mêmes locaux ! (voir nos articles liés à l’international dont Chine).

Les quatre équipes de jeunes du club jouaient ainsi ce week-end. La première, engagée en Nationale 1, a joué à domicile ce dimanche deux matchs intéressants. Malheureusement, à l’issue d’une confrontation très serrée, notre équipe s’est inclinée dans la matinée sur le score de 8 à 6 contre l’équipe parisienne d’Échecs 16. Le second match était autrement plus compliqué vu que notre équipe affrontait le très fort club voisin, l’Échiquier des Lions, et malgré quelques parties très disputées, le résultat final a été sans appel sur le score de 14 à 2.

Les deux équipes de Nationale 3 n’ont pas eu tellement plus de réussite. Après avoir chacune perdue leur deux premiers matchs, l’appariement les a fait s’affronter l’une contre l’autre. Les équipes auront l’occasion de montrer un meilleur visage lors de la suite de la compétition qui aura lieu le 4 février prochain au club de Calade Échecs.

De leur coté, l’équipe des jeunes engagée en Nationale 2 a parfaitement réussi son déplacement à Annecy en gagnant ses 2 matchs de manière très convaincante : 11 à 3 contre l’Échiquier de la Tournette et 9 à 5 contre Annecy !

Enfin, le Lyon Olympique Échecs disputait un match de Coupe de France contre l’équipe de Corbas qui, au vu de la feuille de match, était largement favorite. Après un début compliqué où Corbas à rapidement pris l’avantage, notre équipe a perdu sur le score respectable de 2 à 1.

Vous trouvez le classement et les résultats de toutes les équipes dans les liens suivants :

Classement et Résultats Nationale 1 Jeune

Classement et Résultats Nationale 2 Jeune

Classement et Résultats Nationale 3 Jeune

Concentrons-nous à présent sur le tournoi de Noël jeunes (16 décembre) et le Trophée International de Lyon (26 au 30 décembre) !

 

 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :