Soirée bilan du voyage en Chine et initiation au Jeu de Go en attendant le Shogi au Lyon Olympique Échecs !

Publié par Nicolas le

Comme vous le savez déjà, une délégation de jeunes joueurs d’Échecs lyonnais, ces derniers originaires de différents clubs regroupés derrière la bannière Chess In Lyon, est parti en octobre dernier dans le cadre d’un jumelage en Chine, et dont les trois principales étapes du voyage étaient les villes de Chengdu, de Chongqing et de Canton.

Afin de revenir sur cette formidable aventure, les membres de chacun des clubs ont été invité à une rétrospective photo du voyage. Tout le monde a ainsi pu voir les formidables conditions dans lesquelles les clubs chinois nous ont accueillis.

Et les choses s’accélèrent ! Les échanges s’intensifient puisque d’autres voyages sont en cours de préparation, à commencer par les venues en France de délégations chinoises lors des mois d’avril (open International de Lyon 7 au 10 avril 2018 avec Chongqing), puis juillet et encore octobre prochain avec le trentenaire du jumelage Lyon Canton !

Nous remercions grandement les bénévoles qui ont été très impliqués en proposant, entre autre, des crêpes pendant toute la soirée !

Suite à la présentation du voyage, le Président du club de Go de Lyon, Frederik Wiethölter, a présenté ce Jeu qui est fortement imprégné dans la culture chinoise. Lui et une dizaine de joueurs de son club ont, en deuxième partie de soirée, initiés et joués au Go avec les joueurs d’Échecs. Un événement étonnant qui a permis à certains d’entre nous de découvrir ce noble jeu qui partage, avec le jeu d’Échecs, la réputation d’être un véritable « Jeu de l’esprit ».

Les Jeux de Go et d’Échecs réunis sur la table de Karpov et de Kasparov !

 

 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :