Nancy Stanislas remporte la Coupe Loubatière ! On se souvient du beau parcours du LOE arrêté lors de la phase précédente !

Publié par Nicolas le

La Coupe Loubatière a été finalement remportée cette année par Nancy Stanislas lors de la phase Finale qui s’est déroulée le week-end des 16 et 17 juin à Vandoeuvre Échecs !

Le récit de cette compétition est sur le site de la Fédération Française des Échecs et le classement de la phase Finale Loubatière 2018 est ici.

Rappelons que le Lyon Olympique Échecs avait accueilli le dimanche 27 mai la phase inter-régionale de cette Coupe, dernière étape avant la phase Finale.

Notre équipe exclusivement composée de jeunes du club avait réussi un beau parcours se qualifiant successivement lors des phases départementales et régionales. Sur le papier, elle était nettement inférieure à la plupart des autres équipes concurrentes mais, malgré leurs faibles classements elo, nos jeunes sont coriaces !

Mais aux portes de la finale, Housni EUSTRATIOU, Joseph MARCHAND, Ali BENYAHIA et Dimitri DUMONTEIL avaient eu fort à faire contre une trop grande adversité, clôturant ainsi leur parcours à la 6e place de la poule avec 1 victoire et 2 défaites – contre les deux équipes qualifiées pour la phase finale. Décines Échecs, qui s’étaient qualifiée pour la finale en gagnant notre équipe, a d’ailleurs conclue joliment sa saison en se classant 3e lors de la Finale à Vandoeuvre !

Félicitations à nos jeunes pour cette belle saison en Loubatière et à leur Capitaine M. Jean-Yves MERCIER qui les a suivi de bout en bout !

Classement de la phase Inter-régionale Loubatière 2018

 


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :