Les joueurs Villeurbannais/Lyonnais participent actuellement au Tournoi International d’Automne de Abovyan et sont accompagnés d’une délégation Indienne. Chacun a un œil porté vers l’événement majeur de cette fin d’année et les Arméniens aussi ! Et oui, c’est le Championnat du Monde des Echecs qui a commencé ce lundi !

De ce fait, nos homologues Indiens portent une attention très particulière au Challenger originaire, comme notre délégation, de l’état du Tamil Nadu en Inde !

En premier lieu, le chef de la délégation indienne, M. Mariasingom EPHRAME, un des six Vice-présidents de la Tamil Nadu State Chess Association (TNSCA), connait bien le challenger indien en ayant notamment été l’arbitre qui lui a remis sa 3ème norme de Grand Maitre International alors qu’il avait uniquement 12 ans et 7 mois !

Mariasingom EPHRAME un des six Vice-présidents de la Tamil Nadu State Chess Association (TNSCA) et arbitre international de la Fide.

Un match pour le Titre

À l’image du précédent Championnat du Monde, le match s’annonce très ouvert : le Champion du Monde en titre DING Liren fait face au challenger GUKESH Dommaraju qui a montré quelques fragilités sur la première partie mais… il y en a 14 !

L’opposition des deux profils est criante. D’un coté, le tenant du Titre a montré des fragilités techniques et psychologiques ces deux dernières années auquels nous n’étions pas habitués de la part d’un Champion du Monde. De l’autre, le jeune Challenger en pleine forme et toujours en progression que rien ne semble arrêter !

Malgré cette différence d’état de forme qui semble largement à la faveur du joueur indien, le match n’est pas joué d’avance et, dès la première ronde, le match a pris une tournure inattendue avec la victoire surprise, mais maîtrisée du joueur chinois.

On attend la suite avec impatience !

Suivre le Championnat du Monde

Notre club proposera quelques retransmissions à partir de la semaine prochaine dont vous pouvez consulter les dates ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.