Nouveau, le PSEJE nous informe : Campagne de dons pour Jeu d’Échecs & Handicap

Nouveau, le PSEJE nous informe : Campagne de dons pour Jeu d’Échecs & Handicap

Que fait le PSEJE ?

Depuis 2011 nous intervenons bénévolement dans plusieurs établissement spécialisés, la Fondation RICHARD (déficients moteurs), l’école René PELLET et l’APRIDEV (déficients visuels), les Maisons d’Arrêts de Villefranche-sur-Saône, Saint-Quentin-Fallavier et Bourg-en-Bresse. Nous formons des animateurs échecs pour les établissements spécialisés et nous coordonnons les semaines thématiques sur le territoire national dont les Semaines Échecs & Handicap, des Seniors ou encore de la Santé qui motivent les clubs d’échecs de France à effectuer des actions en faveur des personnes en situation de Handicap. Nous sommes soutenus dans nos actions par la Direction Nationale du Handicap (DNH) de la Fédération Française des Échecs (FFE).

Pourquoi maintenant ?

Vu le succès de nos différentes actions qui s’étendent progressivement sur le territoire national, nous avons décidé de créer des Postes dédiés à ces projets. Mais sans vous tout cela sera impossible et surtout un vœu pieu !

Ci-dessous l’une de nos actions organisées dans le cadre du championnat d’Europe des déficients visuels en juillet-août 2015 en collaboration avec l’Association Échiquéenne Pour les Aveugles (AEPA) et le club Lyon Olympique Échecs (LOE).

A quoi va servir votre don ?

Votre don servira au projet déjà existant et surtout la création de Postes dédiés pour la création de nouvelles actions en faveur du Handicap et du Jeu d’Échecs. Différents volets de nos actions seront consolidés ou développées :
-1 Interventions dans des établissements qui accueillent des personnes déficientes visuel

-2 Organisation de tournois et de compétitions, à l’échelle locale puis nationale, pour les personnes en situation de handicap.

– 3 Œuvrer à l’accessibilité des outils d’apprentissage des Échecs

– 4 Développer des interventions dans d’autres établissements spécialisés, et toucher ainsi les publics concernés par les handicaps visuel, auditif, moteur, cognitif et psychique.

Tout le monde peut jouer au Jeu d’Échecs !

Propulsé par HelloAsso

Add Comment

Lyon Olympique Échecs fondé en 1905, le club n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : Le deuxième club de France en nombre d'adhérents, proposant une infrastructure de 500m², des cours pour tous les âges, des formations d'animateurs, possédant un pôle handicap et bien d'autres choses encore...
Phone: 04 78 28 85 87
Fax: 06 10 60 60 75
5 Place du Marché
69009 LYON
%d blogueurs aiment cette page :