Après avoir dépassé récemment la barre des 600 licenciés, nous tenons à vous présenter le Doyen de notre club : “Monseigneur” SCHEIN, 86 ans ! Il est présent au club tous les jours. Nous lui avons demandé son parcours dans les Échecs ainsi que les Secrets de sa vitalité.

André SCHEIN est né le 16 juin 1936. Dès sa majorité, il s’engage 6 ans dans l’Armée de l’Air. À son retour, il travaillera 36 ans dans un marché. Il a même travaillé dans les clubs Méditerranées jusqu’à 70 ans en organisant les randonnées dans toute la Corse ! (le Doyen des GO !)

Il nous explique avoir toujours pris soin de son corps car en effet grand sportif.
Une fois à la retraite, il a envie de prendre maintenant soin de son esprit, en le faisant travailler.

C’est à l’âge de 72 ans qu’il découvre les Échecs.  Il achète un livre “Les Échecs pour les nuls”, puis il se lance. Il a d’abord appris seul, puis a rapidement cherché un club pour jouer à plusieurs ! Désormais, nous avons l’honneur de le voir jouer avec nous quasiment tous les jours et participer à tous les tournois rapides des samedis du Lyon Olympique Échecs : incroyable !

On lui a demandé le secret de sa jeunesse et de sa vitalité. Vous voulez savoir sa réponse ? André SCHEIN a toujours pris soin de soi, fait attention à sa santé, physique, mentale et morale. Et bien-sûr, il n’a jamais fumé ou jamais bu ! 

Nous le félicitons pour son beau parcours et pour sa motivation ! 

Eva Bongiorno

Service Civique Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.