Depuis lundi au club du Lyon Olympique Échecs, ça bouge ! C’est un début de vacances haut en couleurs, et surtout haut en langues étrangères : cours de chinois et d’allemand au programme, en plus des stages d’échecs pour les jeunes.

Échange international avec Francfort

Animations linguistiques avec les jeunes de Francfort

Avec l’arrivée samedi des jeunes joueurs d’échecs allemands, dans le cadre de l’échange Europod qui unie sportivement les villes de Lyon et Francfort, le club du LOE s’anime ! Des animations linguistiques entre l’allemand et le français sont prévues toute la semaine, encadrées par Robert FEDLEL (animateur allemand) avant que les enfants partent à la journée pour suivre les activités prévues. + d’infos sur l’échange ici.

Cours de chinois

A cela s’ajoute les cours de chinois qui ont lieu dans 2 salles du club, orchestrés par l’ACLYR, l’Association des Chinois de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils réunissent ainsi 19 familles, 37 prévues la semaine prochaine, dont plusieurs sont membres du Lyon Olympique Échecs. Ici, leur site internet.

Stages d’échecs

Et pour finir, le club accueille finalement les cours d’échecs pour les jeunes ! Animés par Sylvie CREMILLIEU, tout l’été du lundi au mercredi, ces stages d’initiation aux échecs sont majoritairement destinés aux enfants de 5 à 15 ans. Retrouvez sur notre site toutes les infos sur les dates, les tarifs et le formulaire d’inscription aux stages d’été.

Stages d’échecs pour les jeunes au LOE

Eva Bongiorno

Service Civique Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.