Résultats : 2e étape du circuit féminin et tournoi des lumières !

Publié par Nicolas le

Lyon : 2° étape du Circuit Féminin

La deuxième étape du Circuit Féminin 2018-2019 de Lyon a eu lieu ce samedi 1er décembre 2018. Ce fut une étape un petit peu particulière étant donné que nous avons profité des autres tournois organisés le même jour par l’Échiquier des Lions pour déplacer notre tournoi dans leur club, à l’école Antoine Charial dans le 3° arrondissement de Lyon. 

Le tournoi a réuni une dizaine de joueuses et a vu la victoire de Catherine LAMA-SOLET à la suite d’un parcours sans faute (7/7) ! Madeleine KARSENTY et Clara HOSER complètent le podium.

Grille Américaine du tournoi

Photos du Circuit Féminin 2018/2019

À noter que les prochaines dates de ce Circuit sont les : 

– samedi 19 janvier 2019
– samedi 23 mars 2019
– samedi 25 mai 2019

Tournoi des Lumières et Téléthon

L’Echiquier des Lions organisait simultanément son traditionnel tournoi des Lumières, cette année décomposée en deux Open. 

Le fort tournoi a été remporté sur ses terres par Philéas MATHIEU sur le score de 6 points sur 7. Mais il aura fallu avoir recours au départage pour désigner le vainqueur puisque Baptiste MENARD a également finit avec 6 points sur 7 et, malheureusement pour le spectacle, ils n’ont pas eu le temps s’affronter sur l’échiquier.

Guillaume GUERICHE termine seul à la troisième place avec 5,5 points. Enfin bravo a Idriss RAFFARD dont la 9ème place lui a permis de remporter le premier prix des Jeunes ! 

Le second tournoi, réservé aux joueurs de moins de 1400 Elo, a été remporté par LE ROY Stanislas au coude à coude avec son frère LE ROY Donatien de Sainte-Foy Échecs. Le jeune du LOE Félix DUPRÉ LA TOUR termine à la quatrième place devancé au départage par Samuel ANGÉLI.   

Article de l’Échiquier des Lions

Grille Américaine du tournoi des Lumières A

Grille Américaine du tournoi des Lumières B

Initiation Shôgi

Tandis que les deux tournois avaient lieu – ainsi que la phase départementale de la coupe Loubatière, Frédérick WIETHÖLTER a profité de l’événement pour tenir un stand d’initiation au Shôgi, le Jeu d’Échecs japonais ! Et il y a eu foule ! De très nombreux jeunes sont venus essayer tout au long de l’après-midi ce cousin du Jeu d’Échecs occidental, et certains ont même essayés le Xiangzi, Jeu d’Échecs chinois !

Section Jeux d’Asie Shôgi du Lyon Olympique Échecs !

Et le Xiangzi !

%d blogueurs aiment cette page :