Résultats des équipes du Lyon Olympique Échecs en Coupes et tournoi des Lumières !

Publié par Nicolas le

Rentrée à succès pour les équipes du LOE en Coupe de France et Coupe Loubatière !

Il faut dire que dès le 3e tour de la Coupe de France, qui s’est déroulé ce dimanche 8 décembre 2019 au Lyon Olympique Échecs, les Maîtres étaient de la partie !

En effet, notre équipe était pour l’occasion composée des forts piliers de la Nationale 1 : Cyril MARZOLO, Sevan BUSCARA, Bastien BRAILLY-VIGNAL et Aurélien CRUT, et tout ça sous le capitanat de Yohan BENITAH ! Autant dire qu’ils étaient clairement favoris face à la valeureuse équipe de Saintes-Foy qui, malgré la solidité de ses joueurs, subissait un écart important au niveau de la moyenne elo. Le match s’est terminé sur le score de 3-0 pour le LOE ! 

Une autre équipe du club, elle composée en grande majorité de jeunes en recherche de temps de jeu, était par ailleurs engagée dans la phase départementale de la Coupe Loubatière. La compétition était cette année organisée à Lozanne et seule deux équipes parmi les six participantes obtiennent la qualification pour la phase de compétition suivante. Et l’équipe composée de Antoine GONET, Noé OUDAR, Ali BENYAHIA, Thomas BRUN et Idriss RAFFARD s’est classée première de la poule, seule en tête à 8 points, grâce à deux victoires (Lozanne 2 et Lozanne 1) et un match nul (Échiquier des Lions). Prochaine étape de la compétition en mars prochain !

La veille, non loin de là à l’école Antoine CHARIAL de Lyon 3ème vers la Part Dieu, l’Échiquier des Lions organisait simultanément le Championnat du Rhône de parties rapides et le Tournoi des Lumières et de nombreux joueurs de notre club se sont fait remarquer ! 

Bravo à Baptiste MENARD, joueur et entraîneur impliqué dans la formation des jeunes du club,  qui remporte le Titre de 1er Champion du Rhône de parties rapides ! Le dénouement a eu lieu à la dernière ronde lorsque le Maître International Sevan BUSCARA, qui partageait jusqu’alors la première place, n’a pas obtenu plus que le partage du point de la dernière ronde, laissant ainsi la voie libre à Baptiste pour remporter le tournoi. 

Dans le Tournoi des lumières, Koffi KPANOU a montré que ses talents ne se limitaient pas à ceux d’animateurs Échecs et de puissant Cuisinier : il obtient une belle deuxième place ! Le tournoi a finalement été remporté par un jeune de l’échiquier des Lions, Théo VILLEVIEILLE.


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :