Résultats LOE en Ligue Jeunes : 1 Titre et 10 qualifiés !

Publié par Nicolas le

Le Championnat de Ligue Jeunes s’est tenu du samedi 22 au mardi 25 février à Clermont Ferrand ! 

Une vingtaine de jeunes qualifiés du Lyon Olympique Échecs ont participé à cette compétition majeure tant attendue par les jeunes de la région en quête d’une qualification pour le Championnat de France ! 

Sur le plan extra sportif, le séjour s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Au vu de nos nombreux participants, nous avions organisé un hébergement groupé où nous étions répartis dans deux maisons : les filles étaient d’un coté avec Diane DUPRÉ LA TOUR que l’on remercie grandement pour son aide ; les nombreux autres garçons ont profité d’une grande maison, un peu plus loin du lieu de compétition, mais tout à fait confortable !  

Au final, nos jeunes ont fait bonne figure avec 2 podiums dont 1 Titre et pas moins de 10 qualifiés ! Les jeunes étaient accompagnés de nos entraîneurs Baptiste, Raphael et Nicolas. Étant toujours à la cherche de nouveaux moyens pédagogiques, Baptiste a profité de cette compétition pour expérimenter de nouvelles techniques : les cris de Murloc ont ainsi retenti dans la salle d’analyse annonçant les mauvais coups !

Pour plus de détails, cap sur les résultats !  

Petits poussins :

Au regard de leurs performances au dernier Championnat du Rhône, les meilleurs chances de Titre reposaient sur les épaules de nos petits poussins, et ils ont su être à la hauteur de l’événement ! Après avoir remporté le Championnat du Rhône, Alex GONG remporte le Championnat de Ligue sur le score de 8 sur 9 ! Il termine le tournoi invaincu (7 victoires et 2 nulles). Il a pendant longtemps été suivi de près par Jean ROBLIN qui perd malheureusement la dernière ronde et, de fait, ses chances de rester sur le podium. Ses attaques kamikazes avec son propre Roi en première ligne nous manqueront ! Il se classe 5e avec 6 points sur 9. Non loin derrière, Anthony MAIN et Gaël PARISOT, terminent à la également aux 6e et 8e place et parvient eux aussi à se qualifier pour le Championnat de France !

Poussins :

Clarence BERNARD et Blanche DUPRE LA TOUR représentaient les couleurs de notre club dans la catégorie poussin. Si le favori Virgile BREUIL a remporté le tournoi, nos deux compères ont fait un parcours correct collectant respectivement 5 et 4 points sur 9. Blanche obtient une place de qualification. 

Pupilles :

Pierre ROBLIN est le seul qualifié dans la très relevée catégorie pupille. Il est parvenu a collecter 6 points sur 9 à l’issue d’un tournoi très correct où il occupe au final la 11e place ! Un peu plus loin derrière, avec ses 5 points, Titouan CARRÉ a réussi un meilleur tournoi que l’année dernière en se classant à la 26e place. Tournoi plus difficile pour Victor SCHMIDT et Inès BENYAHIA qui terminent avec 3,5 et 2 points. 

Benjamins :

Belles performances pour Camille DUPRE LA TOUR et Dimitri DUMONTEIL qui font parti du petit peloton de joueurs à 6 points sur 9 en occupant respectivement les 5e et 8e place. Camille aurait même pu espérer s’inviter sur le podium à condition de remporter la dernière ronde contre Mathis TRABET, mais la tâche était trop dure à accomplir face au grand favori de la compétition qui remportera d’ailleurs le titre avec que des victoires. Alric BROLH n’est malheureusement pas passé loin de la qualification avec ses 5,5 points. Enfin Élise NUGUES BLOUVAC termine plus loin derrière avec 3,5 points mais obtient son ticket pour le Championnat de France.  

Minimes :

Le Championnat Minimes a offert à notre délégation son lot de joies et de déceptions. D’un côté nous ne nous attendions pas à ce qu’un jeune de notre club termine sur le podium dans cette catégorie où les premières places sont courtisés par de très forts joueurs, mais c’est ce qu’est parvenu à réaliser Léander CHAINEY en terminant à la 3e place à la suite d’un très beau parcours ! Une très belle performance qui acte ses récents progrès. Il est malheureusement le seul à se qualifier au Championnat de France : Thomas BRUN (16e), Ali BENYAHIA (19e), Idriss RAFFARD (23e) et Paul DEMANY ( 24e) attendaient beaucoup de cette compétition mais ne sont pas parvenu à la qualification. Les conditions étaient d’autant plus difficiles pour Idriss qui était malade et qui a fait l’effort de rester jusqu’au bout. Cela sera pour l’année prochaine ! Espérons que Thomas jouera Db4 autrement que dans ses rêves !  

Un grand merci aux parents pour leurs investissements et leur précieuse aide qu’ils ont apporté tout au long du séjour !

Retrouvez toutes les photos dans l’onglet ci dessous. 


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :