Samedi 13 avril à 17h : Tirage au sort du 1er tournoi Chess In Lyon à norme de MI !

Publié par Nicolas le

C’est fait ! Le tirage au sort du 1er tournoi Chess In Lyon à norme de Maître International a eu lieu ce samedi 13 avril en présence des participants du traditionnel tournoi rapide du Lyon Olympique Échecs et du championnat scolaire organisé simultanément.
Cette compétition se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 avril 2019 et sera entrecroisée de multiples animations avant et après dont 2 Nuits des Echecs, une Conférence de presse, des simultanées, des blitz et des rapides et le Championnat International d’Échecs de Lyon Henri RINCK qui lui se déroulera du jeudi 25 avril au dimanche 28 avril (50 inscrits pour le moment dont le Maître International Indien à 2415 Elo Akshat KHAMPARIA qui nous vient directement de Chennai).

La moyenne ELO du tournoi est à 2339,80 points et la norme est à 6 points sur 9. On note la présence de 5 lyonnais de Chess In Lyon sur 10 joueurs. En effet, depuis ces 5 dernières années, Lyon possède un gros vivier de joueurs entre 2 200/2400 Elo et organiser un tournoi de Maîtres devenait de plus en plus logique. Par ailleurs le développement sur l’international s’est accentué fortement (points forts actuels la Chine et l’Allemagne), comme chacun a pu le constater durant ces 3 dernières années, retrouvant enfin le niveau de la période 2000/2010.

Les numéros des 10 joueurs des 5 Nations (Iran, Pologne, Bulgarie, Arménie et France) qui vont s’affronter durant ces 7 jours ont été annoncés par les jeunes qui ont réalisé ce tirage. Les voici dans l’ordre :

Catégories : Non Catégorisé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :