Une matinée entre Fourvière et presqu’ile

Publié par Christophe le

La délégation de l’école de Chongqing a passé la matinée sur la colline de Fourvière. Au programme, échecs et tourisme.

Le groupe s’était donné rendez-vous devant la basilique de Fourvière. Accueil surprise par l’un des prêtres des lieux, qui a surpris le groupe en parlant un chinois impeccable lors d’une visite improvisé des lieux. Nos amis ont ensuite descendu la colline, en passant par les jardins du campus de l’ECAM Lyon, école d’ingénieur lyonnaise, avec les cerisiers en fleur et une vue magnifique sur toute la ville. Cela a valu de nombreuses photos et quelques éclats de rires des enfants, lorsque les accompagnateurs ont coupé à travers champs pour rattraper le retard accumulé…  Car l’objectif de la matinée était encore échiquéen : une simultanée était organisée dans la salle de conseil de l’école d’ingénieur, avec le Grand Maitre Fabien Libiszewski, entraineur de l’équipe de France. Christophe Mathieu, DSI de l’établissement et membre de l’Echiquier des Lions, a accueilli le groupe et offert à la directrice de l’école de Jiang nan, le livre retraçant l’histoire de l’ECAM.

La matinée s’est terminée au musée saint-pierre, pour un repas, non sans avoir parcouru les ruelles du vieux Lyon et admirées quelques murs peints.


Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :