Une nuit de la stratégie au Lyon Olympique Échecs ce vendredi 21 décembre !

Publié par Christophe le

Bonjour à tous,

Venez assister ce vendredi 21 décembre 2018 au Lyon Olympique Échecs à un soirée sur le thème de la stratégie !

Vous trouverez au programme :

A partir de 18h30 :

La présentation d’une partie jouée en 2017 entre les deux meilleurs logiciels d’échecs actuels, AlphaZero contre StockFish.
Dans cette partie, vous verrez comment AlphaZero révolutionne la manière de jouer aux échecs, négligeant l’aspect matériel pour se concentrer sur la dynamique des pièces.

Cette animation durera 45 minutes environ, et est à destination de l’ensemble des membres du LOE, de tous niveaux, et sera animée par trois membres du club, Frederik Wiethölter, Aurélien Crut et Andréa Manzo.

A partir de 20h jusqu’à minuit :

1- Tournoi de parties rapides en random chess (Chess960 ou Fischer Chess)

Il s’agira d’un tournoi d’échecs amical et gratuit ouvert à tous, dont la position de départ sera déterminée aléatoirement à chaque ronde (les pièces ne seront pas à leur place habituelle au début de la partie), sur une cadence de 10 minutes KO.

L’objectif de cette animation sera de vous faire jouer aux échecs en sortant votre adversaire ainsi que vous-même, des bibliothèques d’ouvertures et de vos systèmes de jeux habituels. Le nombre de parties dépendra du nombre d’inscrits pour cette activité.

2- Découvrez de nouveaux jeux de stratégie

Affûtez votre sens stratégique en découvrant d’autres jeux de stratégie de la bibliothèque personnelle de Frederik tels que :

– Les échecs orientaux que sont le shogi et le xiangqi, les échecs celtiques ou nordiques (tablut), jeu à matériel et objectif asymétrique, Cirkle 2, un jeu moderne très inspiré des échecs, avec des cases de protection sur le plateau permettant aux troupes de s’infiltrer dans le camp adverse, le jeu de go, jeu de stratégie par excellence Othello (ou Reversi), tactique et renversements de situations permanents Siam, poussez vos adversaires en dehors du plateau, Quarto (faites une ligne ou carré de quatre avec l’une des caractéristiques des pièces, couleurs, forme, taille etc) Risk, le fameux jeu de guerre à plusieurs.

Nous espérons vous voir nombreux pour participer à ces animations qui contribuent, nous l’espérons, à une ambiance conviviale au sein du LOE.

Frederik Wiethölter, Président de la section jeux d’Asie du Lyon Olympique Échecs

Xavier Popeler, Président du Lyon Olympique Échecs

Catégories : Non Catégorisé

Christophe

Directeur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :