Lyon 15/16 décembre 2018, résultats des équipes du LOE !

Publié par Nicolas le

Lyon 15/16 décembre 2018 : résultats des équipes du LOE la douche... glacée !!

Nationale 1

 Les matchs du week-end revêtaient un caractère tout particulier pour les Dirigeants du club et de nombreux Adhérents (assidus !) car c’était une étape importante à franchir pour l’avenir de la saison (enfin pour l’avenir des 3 prochaines saisons et sans doute l’avenir du club et au delà  !). Les renforts de joueurs du Top 100 mondial ne sont pas l’effet d’une politique court terme mais sont plutôt liés au développement des échecs lyonnais, dès 2019, sur l’ensemble des 9 arrondissements de la ville, l’organisation de 4 tournois de MI et de 3 Grands Opens Internationaux avec, en sus, la création d’une section de haut niveau liée à une prestigieuse école d’Ingénieurs lyonnais que chacun va découvrir dans les prochaines semaines…

L’occasion sportive s’avère ratée !! Notre équipe 1 affrontait un adversaire direct qui luttait également pour les premières places du championnat : Grasse Échecs. Le match fût très disputé mais le résultat tourna malheureusement en notre défaveur, nos joueurs, favoris sur le papier, s’inclinant sur le score de 2 à 1. La douche, tout d’abord chaude, fut froide puis glacée !!

Le jour suivant, LOE 1 affrontait l’Échiquier Niçois, une équipe plus modeste du milieu de tableau. Cette fois nos joueurs ont pleinement assumé leur statut de favoris en gagnant très nettement sur le score de 7-1 ! Malgré la défaite contre Grasse, quelques espoirs pour la montée persistent puisque Agen se retrouve accroché face à Montpellier.

… Mais les Dirigeants du LOE , au fait des enjeux nationaux, sont prévenus, cette équipe 1 va nous faire peur jusqu’au bout !!

Toutes les infos et photos de la N1

Nationale 2

La difficile série de défaites continue malheureusement pour LOE 2, qui n’a pas réussi à gagner un des deux matchs disputés pendant ce week end. En déplacement à Marseille spécialement pour l’occasion, nos joueurs ont été confrontés aux équipes de l’Échiquier Marseillais et de Corbas. Sur le papier ces deux équipes étaient à peu de choses près de la même force que la notre, bien que suite à l’absence de quelques-uns de nos joueurs traditionnels, Idriss RAFFARD, un jeune joueur du club inexpérimenté à ce niveau de compétition mais très motivé, nous a apporté un soutien important !

Le match contre l’Échiquier Marseillais s’est soldé sur une défaite 5-3. Et pourtant tout avait bien commencé. Nous menions 2-1, notamment grâce à une belle victoire d’Idriss, mais nos belles positions se sont petit à petit dégradées et nos chances de gains disparurent à mesure que nous perdions les parties… Un match serré et au final une défaite évitable où l’on peut nourrir de nombreux regrets.

Enfin le lendemain LOE 2 affrontait l’équipe de Corbas. Cette équipe était un fort adversaire étant donné que, malgré un effectif abordable, ils caracolent toujours en tête de la poule après une belle série de victoires. Ce match difficile se solda par une défaite sur le score de 5-1, le score parait sévère mais reflète malgré tout la physionomie de la rencontre. Seule importante performance du match, Baptiste MÉNARD, le Docteur JEKYLL et Mister HYDE du LOE, capable de battre brillamment de puissants Maîtres comme de perdre contre de plus faibles joueurs, était dans un bon jour ! Dans une partie à rebondissements, il est parvenu après avoir joué une belle sicilienne à gagner le Maître International Matthieu BISSIERE !

Toutes les infos et photos de la N2

Nationale 3

Après un début de saison compliqué, LOE 3 souhaitait profiter de l’occasion d’accueillir l’équipe de Clermont-Ferrand pour gagner son premier match de la saison. Nos joueurs ne sont pas parvenus à obtenir plus qu’un match nul, laissant échapper le gain du match à la dernière partie… ! Dommage pour l’équipe qui a mené le match de bout en bout sans parvenir à sécuriser son avantage.  

Toutes les infos et photos de la N3

Nationale 5

LOE 4 a poursuivi son chemin en gagnant l’équipe de Massis Échecs sur le score de 2-1. C’est une très bonne opération pour nous car en gagnant un concurrent direct nous nous rapprochons à toute vitesse des premières places de la poule ! (mais ces 4 jeunes franco-arméniens / moins de 13 ans / ont fait bien peur à toutes nos recrues et force est de constater que, dans moins de 2 ans, il faudra sortir les grosses cartouches pour sortir ces futurs jeunes Champions !!

Toutes les infos et photos de la N5


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :