1785 jeunes au Championnat de France 2019 à Hyères !

Publié par Nicolas le

9 jeunes à Hyères

Ca y est, c’est parti ! La ville de Hyères accueille du 14 au 21 avril le Championnat de France Jeunes 2019 ! 

Rappelez vous, lors de la phase régionale de qualification à Annonay en février dernier, 5 de nos jeunes ont obtenu leur qualification pour cette prestigieuse compétition : Joseph MARCHAND (Min), Thomas BRUN et Ali BENYAHIA (Ben), Gaël  PARISOT et Alex GONG (Ppo). Alors que les grands jouent au forum du casino, les poussins et petits poussins et les opens jouent quant à eux à l’Espace 3000.

Mais d’autres joueurs du Lyon Olympique Échecs se sont aussi joint à la fête ! Le règlement n’impose pas de qualification aux jeunes qui souhaitent participer aux championnat des catégories cadet et junior, -18 et -20 ans. Romain TAHAY participe chez les cadets et Matthieu LAVAGNA chez les juniors ! En plus de cela, Housni EUSTRATIOU et Idriss RAFFARD sont tous deux inscrits à l’Open A qui regroupe cette année plus de 250 participants !  Une très belle affluence ! 

Le Lyon Olympique Échecs est présent sur place par les personnes de Raffael ABBALLE et d’Alexis TAHAY, champion de France Junior 2017, qui encadrent et entraînent nos jeunes le temps de la compétition ! 

Nos jeunes lyonnais auront de la chance puisqu’ils verront Susan POLGAR avant nous, qui comme vous le savez, sera à Lyon le mardi 23 avril prochain pour visiter l’ÉCAM et découvrir la section Sport Études Échecs.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :