Alors que notre club, le Lyon Olympique Échecs (LOE), entame sa 3ème semaine consécutive de fermeture exceptionnelle (cela n’était pas arrivée depuis la 2ème guerre mondiale !) et que tout le monde est désormais familiarisé avec l’idée du confinement, le Lyon Olympique Échecs (LOE) garde le contact avec ses Adhérents !
En effet, comme nous avons pu vous le présenter dans de précédents articles, une poignée de Bénévoles continue nos actions en invitant nos Membres à pratiquer le Jeu d’Échecs par l’intermédiaire de plateformes de jeux sur internet.
Ainsi des tournois ou des parties majoritaires (contre les meilleurs joueurs de notre club) regroupent quotidiennement nombreux de nos membres. Rendez-vous sur le site https://www.chess.com/club/lyon-olympique-echecs-1/news
Ces activités alternatives ont été reprises par la Presse locale, notamment au travers d’un article de la Tribune de Lyon, pour présenter quelques moyens nous permettant malgré tout à nous et nos Clubs Partenaires (Échiquier des Lions, Lyon 64 Échecs et Massis Échecs) d’entretenir un lien social autour de notre Noble Jeu.
A bientôt et en avant les Échecs !
Durant 2 mois plus de 150 licenciés (sur 409 !) du Lyon Olympique Échecs furent très actifs sur Internet ! Merci à Lavina et Pierre !
Nicolas
19 mai 2020
Durant ces 2 mois de confinement, des Adhérents du LYON OLYMPIQUE ÉCHECS (LOE) ont été très actifs sur Internet et des rendez-vous furent ainsi pris tous les samedis après-midis…
Read more
La Presse parle de nous ! A commencer par la Tribune de Lyon !
Christophe
1 avril 2020
Alors que notre club, le Lyon Olympique Échecs (LOE), entame sa 3ème semaine consécutive de fermeture exceptionnelle (cela n’était pas arrivée depuis la 2ème guerre mondiale !) et que tout…
Read more
Lyon Olympique Échecs (LOE) s’organise : les parties majoritaires sont lancées !
Christophe
1 avril 2020
Les parties majoritaires sur https://www.chess.com/club/loe-echecssont lancées ! Un groupe d’internautes de Lyon, sans forcément se connaître, et sans autre lien – pour l’instant ! – que celui de la toile…
Read more