Durant 2 mois plus de 150 licenciés (sur 409 !) du Lyon Olympique Échecs furent très actifs sur Internet ! Merci à Lavina et Pierre !

Publié par Nicolas le

 

Durant ces 2 mois de confinement, des Adhérents du LYON OLYMPIQUE ÉCHECS (LOE) ont été très actifs sur Internet et des rendez-vous furent ainsi pris tous les samedis après-midis de 15h à 19h. La zone de jeu choisit pour LOE Echecs fut Chess.Com.

Merci à Lavina BAGUANT et Pierre ROIBET (Maître de tous les Pierres !), membres du LOE, pour cette initiative dynamique !

Ce que nous savons c’est que ces tournois se poursuivront jusqu’au samedi 6 juin 2020  quoi qu’il arrive ! Ainsi rendez-vous de nouveau ce samedi 23 mai à 15h (inscrivez-vous en ligne de 14h15 à 14h50 !) sur chess.com et en particulier sur https://www.chess.com/club/lyon-olympique-echecs-1/news 

Indiquez bien votre nom et prénom dans le message de demande d’inscription, de cette manière les Administrateurs bénévoles vérifieront votre adhésion au « Vrai LOE ! » et pourront, de ce fait, vous accepter dans le club virtuel LOE Echecs de chess.com.

Après avoir été accepté par les Administrateurs, inscrivez-vous de 14h15 à 14h59 au tournoi en ligne pour pouvoir jouer la 1ère ronde. Après ? Vous nous stresserez beaucoup trop et nous seront tous en Zeitnot ! (si retard, vous commencerez à la ronde 2 !)

Notez que les rencontres du Pôle Espoir Jeunes du LOE se poursuivront tous les mardis et jeudis de 17h à 19h jusqu’à fin juin. On le sent !! (comme depuis plus d’un mois, 3 à 4 coachs adultes vous suivront et vous adresseront des cours pour continuer à vous améliorer à la vue des parties enregistrées sur votre profil).

Par ailleurs notez, qu’en dehors des samedis, vous pourrez jouer toute la semaine dans cette zone de jeu avec vos amis Adhérents ou pas Adhérents ! En effet il y a des centaines de tournois Chess.com, Lichess, Chess 24, Chess any Time ou Europe Échecs de part le monde (individuel, par équipe ou en groupe !)… Vous avez le choix !

Enfin profitons-en pour saluer ici les initiatives magnifiques de la Fédération Française des Échecs (FFE) pour ses actions via le Jeu d’Échecs en ligne que nous avons vu fleurir durant ces 2 mois de confinement ! 

Attendant vivement la reprise comme vous, bon courage pour la suite et vive les Échecs !

Le Staff du LOE.

%d blogueurs aiment cette page :