Lyon Olympique Échecs (LOE) s’organise : les parties majoritaires sont lancées !

Publié par Christophe le

Les parties majoritaires sur chess.com sont lancées !

Un groupe d’internautes de Lyon, sans forcément se connaître, et sans autre lien – pour l’instant ! – que celui de la toile (ou du Lyon Olympique Échecs !), défie des Champions de Lyon, Maîtres FIDE ou Maîtres Internationaux sur plusieurs parties (une fois avec les Blancs, une fois avec les Noirs).

Les premiers a avoir répondu, à cette invitation, sont les Maîtres FIDE Bastien BRAILLY-VIGNAL (2 386 Elo) et Charly ROULER (2 345 Elo) tous deux de l’équipe 1 de Lyon !

La cadence est définie au départ (1 coup par jour !). Les participants proposent donc un coup et le coup qui rallie le plus de suffrage est joué. Ils peuvent suivre l’évolution de la partie et ainsi poster des commentaires, des idées, des plans ou s’encourager.

Les Champions sont astreints à la même cadence de 24 heures.
        … 24 heures semblent longs mais… Non ! Petit à petit, chacun prend conscience qu’il participe à une œuvre collective, s’énerve, se lamente ou s’enthousiasme et le dialogue s’instaure. Pour faire basculer la majorité, les Leaders cherchent des relais tandis que d’autres cherchent seul, envers et contre tous ou… Tout (!), le meilleur coup !

Le rapport particulier qui lie un fort joueur avec un groupe, l’excitation de l’attente de la réponse, l’espoir ou la douche froide font de la partie majoritaire une animation ludique et éducative, facile à mettre en place, qui pérennise l’activité dans le temps et qui montre que le Jeu d’Échecs n’est pas seulement un sport individuel.

Oui, en attendant la fin de ce fameux confinement, participez à nos tournois du samedi de 15h à 19h (ouverts à tous !) et battez nos Maîtres à chaque jour qui passe !

Pierre, Nico et Lavina

Pour participer à ses parties majoritaires, inscrivez-vous via les liens suivants en passant évidemment par Chess.com club LOE Echecs ! :


Christophe

Directeur

0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :