Championnat de France de Go et Tournoi de Shogi

Publié par Nicolas le

Championnats de France Go et de Shogi au Lyon Olympique Échecs !

Temps fort pour la section Jeux d’Asie du Lyon Olympique Échecs ! En effet, alors que cela fait maintenant moins d’un an que nous nous rapprochons des Jeux de stratégie asiatiques, notre club a accueilli ce samedi 27 et ce dimanche 28 octobre 2018 deux compétitions importantes : la phase Finale du Championnat de France de Go et le 1er tournoi de Lyon de Shogi qui incluait également le championnat de France de Shogi !

Championnat de France de GO

Ce n’était rien de moins que la phase finale du Championnat de France réunissant les 16 meilleurs joueurs de l’hexagone dont 3 lyonnais  (Florent LABOURET, Vincent GODIVIER, et Robin CHAUVIN), qui s’est tenue ce week end dans nos locaux.

À noter les belles performances de deux joueurs lyonnais, Florent LABOURET et Vincent GODIVIER qui sont allés jusqu’aux phases de demie finale ! Sans oublier que Vincent GODIVIER donne des cours tous les samedis à partir de 13 heures au Lyon Olympique Échecs ! On est bien servi à Lyon !

Plus d’informations directement sur le Site du Championnat de France ou sur le Site internet du club de Go lyonnais

Vincent GODIVIER jouant son quart de finale !
Le championnat de France dans la salle Karpov/Kasparov !

1er Tournoi de Shogi de Lyon + Championnat de France

Grandissime favori de la compétition fort de son classement impressionnant (4 dan !) et de son prestigieux palmarès de quintuple Champion d’Europe, Jean FORTIN a remporté sans surprise le Championnat de France ainsi que la première édition du Tournoi de Lyon !

A noter que deux lyonnais, Arthur GAZEL et Frederik WIETHÖLTER étaient qualifiés pour participer au championnat de France (16 meilleurs joueurs français inscrits). Frederik WIETHÖLTER, responsable de la section Jeux d’Asie du Lyon Olympique Echecs et président du Shogi Dojo Lyon (club de shogi ébergé par le Lyon Olympique Echecs), a fait une belle performance en battant au premier tour le champion de France 2017.

Vous trouverez le classement dans le forum !

Jean FORTIN (gauche) opposé à Philippe DOVETTA

Découvrez la section Jeux d'Asie

Articles


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :