ÉCAM Lyon : Résultats des Rapide et Blitz du weekend !

Publié par Nicolas le

Tandis que l’École Catholique des Arts et Métiers LYON (ÉCAM) accueillait, d’une part, la phase finale du TOP 16 jeunes, qui a vu le sacre de l’équipe de Cannes au sommet des Échecs français et, d’autre part, l’Open des Lions remporté par Dimitri DUMONTEIL,  le Lyon Olympique Échecs a participé à l’événement « ÉCHIQUIER DES LIONS / FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ÉCHECS » en organisant un tournoi rapide le samedi et un blitz le dimanche ! 

Ce fut une aubaine pour les accompagnateurs venus de toutes la France qui pour certains ont également pu participer à effervescence échiquéenne du weekend, mais aussi pour les joueurs lyonnais heureux de découvrir le très beau panorama sur l’étendue lyonnaise qu’offre les locaux de l’ÉCAM installés au flanc de la colline de Fourvière !

Le rapide de samedi a ainsi regroupé une trentaine de joueurs et a été remporté par Pierrick DUBOURG, un jeune joueur du Lyon Olympique Échecs habitué de nos tournois. Avec 6 points sur 7, il occupe seul la première place devant Matin RAHNAMA, 2e avec 5,5 points. Enfin, Patrick LIARSOU se classe à la 3e place, a égalité mais devançant au départage Denis CHARPENTIER.

Malgré un dimanche pluvieux, le tournoi de blitz a réuni presque, lui aussi, une trentaine de joueurs. À la suite des 11 rondes à la cadence (teste) de 4m+2sc/cp, Christophe DE LA FONTAINE, de l’Échiquier Club Le Man, s’est imposé ne glanant pas moins de 9,5 points  ! Il devance d’un demi point Mario MORAIS, de Tremblay en France, club originaire de la région parisienne. Enfin, les joueurs lyonnais complètent les premières place du tournoi avec Pierrick DUBOURG (8,5 points), Matin RAHNAMA (7,5 points), et Guillaume GUERICHE (7 points). 

Bravo et merci tous pour votre participation !

%d blogueurs aiment cette page :