Le Championnat du Monde au LOE !

Publié par Nicolas le

Le Championnat du Monde au LOE !

C’est l’événement de l’année ! On l’attend depuis longtemps, on s’en approche chaque jour un peu plus : le match pour la couronne mondiale opposera en novembre Magnus CARLSEN, le tenant du Titre et Champion du Monde depuis 2013, au challenger américain Fabiano CARUANA.

Si CARLSEN fait toujours office de favori, il peut regretter de n’avoir pas réussi à gagner un seul tournoi d’envergure lors de l’année écoulée. Et la victoire surprise de CARUANA n’est plus une hypothèse saugrenue ! Le challenger a convaincu lors du tournoi des candidats, et l’écart elo entre les deux joueurs n’a jamais été aussi faible ! Suspens !

Le fameux site Europe Echecs a fait une brève : https://www.europe-echecs.com/art/championnat-du-monde-d-checs-carlsen-vs-caruana-7526.html

Fabiano CARUANA

Magnus CARLSEN

Venez suivre le Championnat au club ! Comme nous l’avions déjà fait lors du précédent Championnat en 2016, le Lyon Olympique Échecs vous propose ainsi de suivre cet événement exceptionnel dans la bonne humeur au 5 place du Marché à Valmy. Nous projetterons le match en direct depuis le site officiel (https://worldchess.com/) qui retransmettera chaque partie en direct avec des analyses de Grands Maîtres Internationaux !

Affiche du Championnat du Monde au LOE

Et nous avons sortis spécialement pour l’occasion un écran géant où nous projetterons le match ! Géant ? Jugez plutôt !

Nous profiterons de ce grand événement pour organiser deux soirées repas et ainsi dîner pendant la projection ! Buvette tous les autres soirs avec Blitz et parties libres !

– Vendredi 9 novembre 2018 à partir de 19h, Tartiflette pour l’inauguration du Championnat  ! Les 20 animateurs de Chess In Lyon ainsi que les 4 Présidents seront présents !

– Vendredi 16 novembre 2018 à partir de 19h et à mi-match, Cocktail Partenaires : les 15 Partenaires actuels du Lyon Olympique Échecs seront présents et rencontreront la plupart des joueurs des équipes de Lyon. Les projections 2019 et 2020 seront déjà d’actualités, la saison 2018/2019 étant déjà pratiquement derrière nous ! Et oui le temps file, file !

– Samedi 24 novembre 2018 à partir de 19h, Raclette pour la Finale du Championnat du Monde (partie 11 sur 12 ! )

Prévenez-nous si vous êtes intéressés !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :