Les tournois en ligne du Lyon Olympique Échecs du samedi se poursuivront jusqu’au samedi 13 juin 2020

Publié par Nicolas le

Bonjour à tous,

Force est de constater que nous devons vous donner rendez-vous sur Internet pour encore au moins 4 samedis dans le cadre de nos traditionnels tournois soit les 23 mai, 30 mai, 6 juin et 13 juin (toujours de 15h à 19h et en 9 rondes de 10 minutes + 3 secondes par coup et par joueur).

Puis nous referons un point ensemble à la mi-juin pour entrevoir une réouverture probable du Lyon Olympique Échecs (LOE) entre le 16 et 30 juin. En effet plusieurs indicateurs commencent à revenir au vert. Ainsi nous nous organiserons en conséquence afin de nous retrouver à un peu moins de 10 par salle et comme nous avons 4 salles, cela peut sans doute s’envisager… Nous ré ouvrirons dans un premier temps 4 ou 5 jours sur 7 pour analyser l’évolution de la situation pour ensuite revenir certainement à un 7 jours sur 7 durant le courant de cet été…

Bref on tient le bon bout !

Le titre du tournoi de ce samedi 23 mai (Gagnez votre place au Top 15 ! https://www.chess.com/live#t=1237521) vous évoque évidemment la montée du Lyon Olympique Échecs (LOE) dans le Top 12 qui s’appelle à présent le Top 15 ! trophies.png Nos Maîtres, emmenés par leur Bien-Aimé Capitaine Yohan BENITAH, sont passés à l’arraché. Entre leurs matchs à rebondissement, les attaques financières de tout bord et la crise sanitaire mondiale nous sommes donc bien les Champions et plus forts que tous les virus bancaires et microbus de la terre réunit ! Comme dirait un célèbre joueur du club, ça s’arrose ! happy.png

Par ailleurs, notez que Charly ROULER et Bastien BRAILLY-VIGNAL, nos 2 Maîtres FIDE, ont remporté sur ce site leur 4 parties majoritaires dans un style éblouissant… On a même eu droit à un Gambit du Roi !

Enfin, à la demande de plusieurs parents (pour cause de devoirs scolaires !) nous déplaçons jusqu’à fin juin les Tournois Internet Arènes des Jeunes Espoirs du LOE aux mercredis de 15h à 19h et les jeudis de 17h30 à 19h30 (donc plus rien les mardis !).

Notez que 42 jeunes adhérents du club sur 88 ont participé tout au long de ces semaines avec un petit groupe de très assidus comme les 11 Leaders ci-dessous ! Bravo à Arno et Erwan AGUEDIA, Clarence BERNARD, Titouan CARRE, Maxime DEHAN, Gael PARISOT, Anthony MAIN, Pierre et Jean ROBLIN, Léopold SORBIER et Elise NUGUES BLOUVAC. On a d’ailleurs noté des progressions fulgurantes !

Pour finir et en attendant notre prochaine ré ouverture je vous souhaite encore de belles parties sur le net.

Bien cordialement,

Christophe LEROY alias 42exact 


0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :