Lyon remporte la 1ere rencontre internationale sur internet devant 9 villes de 8 pays !

Publié par Nicolas le

L’équipe du Lyon Olympique Échecs – LOE (ou de Chess In Lyon avec Alexis TAHAY et Philéas MATHIEU de l’Échiquier des Lions en plus des 14 joueurs du LOE), remporte la première rencontre internationale sur Internet !

Pour l’organisation de ce tournoi, l’Échiquier Chalonnais et le Lyon Olympique Échecs ont contacté leurs réseaux de Clubs partenaires et ainsi réunis, ce samedi 27 juin de 18h à 19h30, 10 clubs de 8 pays. L’Échiquier Chalonnais et Lyon Olympique Échecs (FRANCE), Saint Sébastien (ESPAGNE), Shymkent (KAZAKHSTAN), Visby (SUÈDE), Jérusalem et Petah Tikva (ISRAËL), Abidjan (COTE D’IVOIRE), Marrakech (MAROC), Çorlu (TURQUIE) ! 

Félicitations au Maître International Sevan BUSCARA qui défendait nos couleurs et a remporté le tournoi individuel glanant à lui seul un total de 63 points ! Remercions par ailleurs tous les participants de ce match qui ont permis de à notre club de remporter la victoire et garantir le succès de cet événement. 

Enfin nous avons une remerciement particulier envers notre partenaire indien, Maître International, licencié au Lyon Olympique Échecs et originaire de la région Indore au centre du pays, qui malgré le décalage horaire, est venu nous prêter main forte ! Merci à lui !

Dans le cadre de Chess In Lyon, le Lyon Olympique Échecs se concentre à présent à réanimer son réseau international mais cette fois-ci, crise sanitaire oblige, par Internet ! (et espère vivement qu’en 2021 chaque acteur reviendra sur Lyon et que, nous mêmes, retournerons dans tous ces beaux pays !).

Quoi qu’il en soit à bientôt et… RAPPEL le club est ouvert 7 jours sur 7 tout l’été !

%d blogueurs aiment cette page :