Lyon : Le Président des Échecs de Côte d’Ivoire visite le LOE !

Publié par Nicolas le

Les membres du Lyon Olympique Échecs ont eu le plaisir de rencontrer le nouveau Président de la Fédération des échecs Ivoirienne de passage à Lyon ce samedi 7 décembre : Justin BROU. De passage à Lyon avec ses proches collaborateurs, il est venu visiter nos locaux Place Valmy et découvrir les archives de notre club dont la fameuse table Karpov/Kasparov sur lesquels ces deux Champions du Monde se sont disputés le Titre en 1990 ! En guise de bienvenue, nous lui avons offert une boite de jeu Chavet du Championnat du Monde 1990 ainsi qu’un dossier de presse authentique du match !

À noter la présence de 2 anciens Présidents, l’un du Lyon Olympique Échecs, Filbert TIERO et l’autre de Saint-Étienne Échecs, Michel BALLO tout deux de Côte d’Ivoire

Le Pôle International de notre association a déjà initié des partenariats sur le continent africain. Après avoir entretenu pendant plusieurs années un jumelage avec la ville de Marrakech, nous avions, notamment grâce à l’implication de notre bénévole et Béninois Koffi KPANOU, commencé à soutenir le club d’Abidjan.

Plus tard dans la soirée, le Président et son équipe ont rencontrés une délégation d’étudiants de l’École Catholique des Arts et Métiers de Lyon (ÉCAM Lyon) parmi lesquels notre représentante sportive Florence ROLLOT, double championne de France, qui est actuellement de la formation Sport/Étude Échecs en école d’Ingénieurs, mise en place par l’école depuis cette rentrée !

Lyon : après la Chine, la Russie !

 Premier retour sur les échanges avec la Russie  !  Juillet 2019, la découverte de Moscou ! Les actions du Pôle International du Lyon Olympique Échecs (LOE) ont battu leur plein cette…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :