Lyon : après la Chine, la Russie !

Publié par Nicolas le

 Premier retour sur les échanges avec la Russie  ! 

Juillet 2019, la découverte de Moscou !

Les actions du Pôle International du Lyon Olympique Échecs (LOE) ont battu leur plein cette année ! Un peu avant le grand périple de la délégation lyonnaise en Chine sur les terres du Sichuan et du Yunnan et quelques jours après les échanges auxquels nous participons chaque année au mois de juin avec les villes de Frankfort et Liepzig en Allemagne, une délégation de notre club s’est rendue à Moscou en Russie !  

Notre délégation de jeunes joueurs était composée d’Olivier JOCHEM, Ali BENYAHIA, Clothilde GONCALVES, Raphael BARBARIN, tous accompagnés par Sylvie LEROY-CREMILLIEU, a pu découvrir Moscou du vendredi 12 au lundi 22 juillet 2019. N’oublions pas que cet échange n’aurait pas été possible sans l’implication de Sven ROMLING, interprète polyglotte qui ne parle pas moins de 6 langues (!), et qui en plus de nous aider pour ce voyage, est aussi à l’origine de l’échange avec la ville de Liepzig  en Allemagne en 2015 et 2016 avec un crochet à Grömitz en mer Baltique en 2017 !

Tout au long du séjour, ils ont pu se promener dans Moscou, participer à des tournois et simultanées, mais ils ont également eu la chance de visiter le grand Musée des Échecs de Moscou

Retrouvez ci-après les détails de l’échange en image en explorant notre album photos, puis découvrez sur notre site internet le déroulé détaillé du séjour réalisé par Sylvie, ainsi que le reportage vidéo d’une chaîne de télévision russe !

Octobre  2019, direction Leninogorsk !

Lors des vacances de la Toussaint fin octobre 2019, Sylvie se rendra en Russie dans la ville de Leninogorsk pour assister à un congrès pédagogique du 17 au 27 octobre 2019. Elle aura la chance de découvrir le plus grand fleuve d’Europe, la Volga, nom célèbre aussi d’une ouverture aux Échecs : le Gambit de la Volga appelé aussi Gambit Benko ! Que de souvenirs pour les joueurs d’échecs que nous sommes !

Avril 2020, durant le Championnat International d’Échecs de Lyon, une délégation Russe à Lyon ? 

Les échanges avec la Russie prendront différentes formes dans les prochains mois. D‘une part, nous sommes actuellement en tractation avec de forts Candidats Maîtres russes pour participer au 2ème Tournoi à norme de Maître International Chess In Lyon (du 18 au 24 avril 2020) et, d’autre part, une délégation de jeunes joueurs russes sont invités à participer à l’Open du Championnat International de Lyon Henri RINCK (18 au 21 avril 2020) qui se tiendra simultanément !

Si les Russes viennent, les Allemands viendront et les Chinois aussi ! À suivre…!

Lyon : après la Chine, la Russie !

 Premier retour sur les échanges avec la Russie  !  Juillet 2019, la découverte de Moscou ! Les actions du Pôle International du Lyon Olympique Échecs (LOE) ont battu leur plein cette…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :