Shogi : le LOE accueille le Championnat de France et le 2e Open de Lyon !

Publié par Nicolas le

La Shogi Dojo Lyon, section du Lyon Olympique Échecs dédié au développement de la variante japonaise jeu d’Échecs – le Shogi, continue d’organiser des événements compétitifs d’envergure !

En effet, en ces vacances de la Toussaint, le Lyon Olympique Échecs accueillera le Championnat de France de Shogi 2019  ainsi que le 2e Open International de Lyon ! Les deux tournois auront lieux simultanément le 1er weekend des vacances de la Toussaint du samedi 19 au dimanche 20 octobre au Lyon Olympique Échecs, 5 Place du Marché, 69009 Lyon. 

Championnat de France de Shogi.

Nous attendons des joueurs de toute la France qui se disputeront le Titre de Champion de France sur un format Coupe et se grefferont, au fur et à mesure des éliminations, à l’Open de Lyon. Pour l’heure, voici la liste des joueurs dans l’ordre du classement (dont deux lyonnais aux 13e et 14e place !) 1 NGUYEN Anh Tuan – 2 LEVACIC Adrien – 3 MARKS Andy – 4 RUFFET Jérémy – 5 PAGÈS Jérémy – 6 BANULS Adrien – 7 WIEL Nicolas – 8 RUIN Gilles – 9 DOVETTA Philippe – 10 LAUNIAU Stéphane – 11 ROELOFFZEN Erik – 12 WEIMANN Christophe – 13 GAZEL Arthur – 14 WIETHÖLTER Frederik – 15 PARTY Eliot – 16 WEIMANN Célestin.

2e Open International de Shogi de Lyon.

Les inscriptions sont ouvertes à tous ! Nous avons pour l’instant répertorié 33 joueurs issus de 10 clubs différents ! Vous trouverez le détail des participants dans la liste des inscrits

Notons quelques annonces sympathiques
– Le championnat de France sera qualificatif pour l’International Shogi Forum 2020 (ISF-si les conditions de participations restent similaires à la précédente édition).
– Présence d’un joueur mystère. Wink – la boutique en ligne NEKOMADO nous a généreusement offert quelques lots, dont certains seront tirés au sort.
– Une partie sera commentée dans une prochaine vidéo par la joueuse professionnelle Karolina STYCZYNSKA sur sa chaîne Youtube Shogi Harbour (probablement la finale).

Derby Lyon contre Besançon

Merci aux Bisontins pour cet accueil, super journée pour ce premier Derby Shogi Dojo Lyon (SDL) vs Club de Shogi Bisontin (CSB)    Au final, 4 joueurs lyonnais et 5…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :