Rentrée en fanfare pour les équipes du LOE !

Publié par Nicolas le

Après la longue pause estivale, les compétitions par équipe ont marqué leur retour ce weekend. Suite à quelques relégations, l’année dernière, le Lyon Olympique Échecs a cette saison quatre équipes adultes évoluant en Nationale 1, 3, 4 et en Régionale 1.

Et pour un retour, quel retour ! Voici le Panorama des résultats de nos équipes lors de cette première journée.

Nationale 1

Cela n’était pas une mince à faire, mais ils l’ont fait ! LOE 1 s’est déplacé à Aix en Provence pour affronter deux des plus fortes équipes qui, cette saison, avec notre équipe lyonnaise, font figures de favoris : Cannes et le puissant promu Aix-en-Provence. 

Lors d’une confrontation très disputée, où chaque joueur était opposé à un adversaire de valeur équivalente, nos lyonnais se sont imposés sur le fil sur le score final de 2 à 1 ! Sur leur lancée, ils ont le lendemain remporté leur second match 4 à 1 ! De belles performances qui ne sont peut-être pas sans rapport avec un « effet Chine », aux vues des victoires obtenues par les deux maîtres Yohan et Charly qui étaient du voyage ! À l’heure actuelle, un dopage au café BENITAH est suspecté (pour Charly c’est autre chose, il ne boit plus que du Thé chinois !) ! Félicitations à tous pour cette belle performance qui place, dès le départ, LOE en tête du classement du Championnat, et bravo à Florence, ROLLOT, double Championne de France Jeunes, nouvellement arrivée cet été au LOE (et à l’Ecam Lyon et tout particulièrement dans la section Sport Étude Échecs en École d’Ingénieur !) et sans qui l’équipe n’aurait pas pu gagner ses deux matchs ! 

Nationale 3

Notre équipe LOE 2 se déplaçait en terre auvergnate pour affronter l’Échiquier Clermontois Avergne. Compte tenu du fait que notre équipe évoluait l’année dernière en Nationale 2 et que de nouveaux forts joueurs sont arrivés pendant l’été, notre équipe avait une très belle allure pour une Nationale 3 ! Et il le fallait car, en plus de nous accueillir, notre adversaire du jour était une équipe très homogène avec tous ses joueurs entre 1800 et 2000 Elos !

Le match est parti sur des bases équilibrées car, malgré un meilleur classement Elo, Nicolas et Baptiste annulèrent rapidement. Il s’en suit un déroulé magistral où les victoires se succédèrent : Olivier tira son jeu d’un milieu de jeu complexe, Dino s’engagea dans une attaque à rebondissements et finit par l’emporter, Joseph confirma sa forme actuelle en remportant à nouveau un 1800, Willis gagna solidement sa partie tirant profit d’une qualité d’avance, et Zvonimir arriva au bout d’une finale facilement gagnante ! Seul petit contre point, mais qui n’a pas remis de suspense dans le match, Émilien s’est incliné au terme d’une transition en finale désavantageuse. 

Belle entrée en matière pour notre équipe qui se place dès le départ dans les premières places du classement général !

Nationale 4 

Pour cette première ronde, les joueurs de notre équipe LOE 3 était opposée à l’équipe de Villeurbanne qui s’est renforcée cet été. Et nos joueurs, au terme d’une rencontre sur le papier très équilibrée, ont finalement tiré leur épingle du jeu en l’emportant sur le score de 4 à 2 ! Notre équipe, avec beaucoup de jeunes, a assuré sous le premier Capitanat d’Idriss RAFFARD, pleinement motivé pour aborder cette nouvelle saison !

Régionale 1

Félicitations enfin à notre Régionale 1, composée d’Antoine, Yves, Gabriel, Richard qui ont gagné deux victoires à une la sympathique équipe de Thizy. 

Belle entame de championnat où toutes nos équipes ont gagnées leur match. 

Vous trouverez ci-après les détails et résultats de chacune des équipes du club dans nos rubriques spécialisées !

 

Rentrée en fanfare pour les équipes du LOE !

Après la longue pause estivale, les compétitions par équipe ont marqué leur retour ce weekend. Suite à quelques relégations, l’année dernière, le Lyon Olympique Échecs a cette saison quatre équipes…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :