30 juin et 1er juillet 2018 Barbecue, tournoi rapide et blitz ce weekend au Lyon Olympique Échecs !

Publié par Nicolas le

Afin de célébrer la fin de la saison sportive, le Lyon Olympique Échecs organise un grand Barbecue le samedi 30 juin 2018 à 19h !

Les jeunes délégations allemandes et anglaises qui viennent d’arriver à Lyon seront de la partie.

Les Clubs d’Échecs de Chess In Lyon sont aussi invités et le Lyon 64 qui reçoit aussi quelques familles de Francfort et Birmingham sera bien présent. Ce sera l’occasion de fêter l’arrivée des vacances dans la bonne humeur, les Brochettes et les Échecs ! Les membres de notre section jeux d’Asie, du club de GO de Lyon, de notre section Pennons de Lyon 9ème (partie humaine) et du Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE Handicap et Formation) sont  évidemment aussi les bienvenus.

Par ailleurs Ce week-end sera très chargé puisque simultanément le PSEJE tiendra deux formations dans nos locaux. L’une du Diplôme d’Initiateur de la FFE (DIFFE) et l’autre du Diplôme d’Animateur de la Fédération Française des Échecs module Handicap (DAFFE 1). Quatorze stagiaires sont déjà inscrits qui viennent de plusieurs endroits de France.

2 autres tournois sont aussi prévus avec le Championnat de Lyon rapide, homologué, le samedi 30 juin (15h à 19h) et le Championnat de Lyon de Blitz II  le dimanche 1er juillet de 15h à 19h. Ces tournois sont dotés de prix en espèces.

Ainsi qui remportera ces 2 Championnats de Lyon à cadence rapide après les parcours très efficaces de Thomas BRUN, nouveau Champion de Lyon Jeunes 2018 et le Maître FIDE Guillaume LAMARD, nouveau Champion de Lyon adultes/jeunes Henri RINCK ! (Notez que le premier Blitz a été remporté par le MI Yohan BENITAH le 16 juin dernier).

Enfin, suite à sa victoire au Circuit Féminin de Lyon 2018,  Mlle Lavina BAGUANT recevra officiellement son Premier Prix soit le Diamant NEWFLANDER d’une valeur de 1 000 € ce samedi 30 juin à 19h !

%d blogueurs aiment cette page :