Et nous avons été accueilli avec une banderole ! Une fois arrivée, pause à notre Hotel avant de partir faire une première découverte des entrailles nocturnes de Chengdu.

Nous nous aperçûmes de l’importance de la Fête Nationale en cours qui célèbre les 70 ans de la République Populaire de Chine : les affiches commémoratives et les drapeaux peuplent la ville ! Les badauds chinois arrivèrent en masse pour nous prendre en photos lors de notre photo de groupe, nous prêtant de petits drapeaux pour fêter la Chine ! Puis retour à l’hôtel pour dîner et première solide nuit après 2 nuits chaotiques dues au voyage…

Le lendemain nous sommes partis en direction du Grand Bouddha de Leshan (71 mètres de haut !), visite attendue par tous ! Nous découvrîmes ce majestueux Bouddha gravé dans la montagne qui fait face à une confluence de trois grands fleuves. Impressionnant !

La rencontre à 15h après un excellent restaurant typique fut surprenante  Nous sommes arrivés durant les pauses des commerçants où face à du thé chinois, des jeux de société se succédèrent tout au long de la petite rue passante : mahjong, dominos, jeux de cartes et le fameux Xiangqi (jeu d’échecs chinois !) que nous connaissons bien à Chess In Lyon, Lyon Olympique Echecs, depuis que nous avons créé une section Jeux d’Asie directement à Lyon en janvier 2018 initié à l’époque suite à notre fameuse visite du majestueux musée des Échecs à Canton.

À 18h direction les fameuses fondues de Sichuan directement à Chengdu avec spectacle de la cérémonie du Thé et spectacles des fameux masques chinois puis dodo à 22h !

7e51ead80a17493a81fd915b6d64da82

Premier article de Chine ! 9ème étape

Nicolas 8 octobre 2019 “棋纳百川,慧聚大理” —中外国际象棋棋手向新中国70周年华诞献礼! – 美篇 热点摄影旅行女神生活美文亲子兴趣美食影视情感赏花诗词   频道   /   其它  /    “棋纳百川,慧聚大理” —中外国际象棋棋手向新中国70周年华诞献礼! 写美篇 下载美篇 访问美篇 Qzone 微博 微信 扫码分享到微信 评论 qq空间 微博 中西部国际象棋赛事组委会 1358040 文章 4 被浏览 2141 粉丝 13 栏目推荐 泾县桃花潭 (全部详尽行程2018年9月)不一样的欧洲,巴尔干岛金秋自驾… Read more