Le Champion du Monde Jean-Mark MORMECK au LOE pour le Chessboxing !

Publié par Nicolas le

Jean-Mark MORMECK au LOE pour le Chessboxing !

Depuis presque un an maintenant, l’association Lyon Boxe et le Lyon Olympique Échecs (LOE) œuvrent au développement d’un sport aussi surprenant que novateur : le Chessboxing !  Pour ceux qui ne seraient pas initiés à ce nouveau sport, vous pouvez découvrir notre article de présentation. 

Suite à ces nombreux rapprochements, nos 2 associations sont parvenues en cette rentrée à créer une section de Chessboxing ! Ainsi tous les mercredis, de 10 heures à midi au club Lyon boxe, au 8 rue de la Claire 69009, une séance d’entrainement est spécialement dédiée aux Chessboxeurs à partir de 8 ans ! 

Malgré les avancées avérées de cette discipline, le développement du Chessboxing en est toujours à ses débuts ! Ainsi sous l’impulsion de personnes très motivées et profitant de la venue de Thomas CAZENEUVE Champion du Monde français de la discipline au Lyon Olympique Échecs en avril 2019, Lyon a gagné progressivement en notoriété et structuration !

C’est dans ce cadre que nous avons accueilli ce vendredi 13 septembre dernier un invité prestigieux : Jean-Mark MORMECK ! En effet, l’ancien boxeur professionnel et multiple Champions du Monde de Boxe anglaise est venu visiter le club Lyon Boxe représenté par son dynamique Président Saadi MECHICHE puis notre club, le LOE !

Il a découvert l’Histoire des Échecs à Lyon via une promenade dans les 600 m² de nos locaux avec le Maître et Directeur des lieux, M. Christophe LEROY ! 

Originaire de la Guadeloupe, Jean-Mark MORMECK est aujourd’hui Délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mers. Il réfléchit si le Chessboxing peut devenir, sur le territoire national, à un vecteur de lien social liant travail, persévérance, intelligence et combat !

À suivre !

Bientôt du Chess Boxing à Lyon !

Le Chess Boxing à Lyon ! Chess Boxing Dimanche dernier, le Champion du Monde en titre le français Thomas CAZENEUVE était de passage à Lyon où il a pu rencontrer…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :