Nationale II

Saison 2018/2019

Déroulé des rondes

Ronde  1  et  2 

Genas – EDL

C’était les grands débuts pour LOE2 qui évolue pour la première fois en Nationale 2, et les résultats ont été marqués par des résultats contrastés. Tout d’abord opposé au club de Genas, les joueurs ont parfaitement réussi leur match en s’imposant sur le score de 6-0 ! Un bon résultat contre une équipe moins forte sur le papier mais habituée à faire de bonnes performances. Le résultat du dimanche a également été sans appel, mais dans l’autre sens : une défaite 7-1 contre l’Échiquier des Lions. Suite à ces résultats très tranchés, LOE2 est à l’équilibre positionné dans le milieu de tableau. 

Ronde  3 

Marseille

Que ce fût serré ! Lors du premier déplacement à Marseille de la saison, LOE 2 descendait dans la cité phocéenne affronter une équipe un peu plus forte qu’eux sur le papier. Pour autant, il y a eu match ! Après une série de premiers résultats, Marseille menait 3 à 2. Alors que seuls deux échiquiers étaient encore en train de jouer, la tension était palpable ! Romain TAHAY a lutté dans une finale égale et qu’il a terminé par annuler. Tous nos espoirs reposaient alors sur Jeroen STRUBEN, qui affrontait un fort adversaire dont le classement le surclassait de près 300 points elo ! Il a réussi a lui tenir tête pendant toute la partie, mais après plus de 4 heures de parties, alors qu’il tentait de gagner une finale légèrement supérieure et dont la victoire nous aurait permis d’obtenir le match nul 3-3, il a finit s’incliner en plein zeitnot ! Une belle partie combative et l’équipe peut nourrir quelques regrets au vu des parties de n’être pas rentrée avec le point du match nul.

Ronde  4

Cluses St Jeoire

En effet, notre équipe de Nationale 2 aurait pu s’attendre à un match largement à sa portée pour la quatrième ronde du Championnat, mais l’équipe de Cluses apparût plus forte que lors des rondes précédentes… Malgré tout légèrement favori sur le papier, LOE a perdu sur le score de 4-2. Un coup dur pour l’équipe qui vise dorénavant le maintien en Nationale 2. À noter tout de même la belle victoire d’Émilien qui gagne contre le Maître Fide Mickael DELEVA, ainsi que celle de Dino qui a brillamment fait parler la poudre en maîtrisant parfaitement sa finale de Tours ! 

Ronde  5 et 6

Échiquier Marseillais

La difficile série de défaites continue malheureusement pour LOE 2, qui n’a pas réussi à gagner un des deux matchs disputés pendant ce week end. En déplacement à Marseille spécialement pour l’occasion, nos joueurs ont été confrontés aux équipes de l’Échiquier Marseillais et de Corbas. Sur le papier ces deux équipes étaient à peu de choses près de la même force que la notre, bien que suite à l’absence de quelques-uns de nos joueurs traditionnels, Idriss RAFFARD, un jeune joueur du club inexpérimenté à ce niveau de compétition mais très motivé, nous a apporté un soutien important !

Le match contre l’Échiquier Marseillais s’est soldé sur une défaite 5-3. Et pourtant tout avait bien commencé. Nous menions 2-1, notamment grâce à une belle victoire d’Idriss, mais nos belles positions se sont petit à petit dégradées et nos chances de gains disparurent à mesure que nous perdions les parties… Un match serré et au final une défaite évitable où l’on peut nourrir de nombreux regrets.

Corbas

Le lendemain LOE 2 affrontait l’équipe de Corbas. Cette équipe était un fort adversaire étant donné que, malgré un effectif abordable, ils caracolent toujours en tête de la poule après une belle série de victoires. Ce match difficile se solda par une défaite sur le score de 5-1, le score parait sévère mais reflète malgré tout la physionomie de la rencontre. Seule importante performance du match, Baptiste MÉNARD, le Docteur JEKYLL et Mister HYDE du LOE, capable de battre brillamment de puissants Maîtres comme de perdre contre de plus faibles joueurs, était dans un bon jour ! Dans une partie à rebondissements, il est parvenu après avoir joué une belle sicilienne à gagner le Maître International Matthieu BISSIERE !

LES JOUEURS

N'Guyen Émilien

Menard Baptiste

MEINSOHN Francis

Dino Milanovic

Faure Rémi

Tahay Romain

Fayel Nicolas

Betton Olivier

Gueriche Guillaume

Fantin Alison

Joudelat Noémie

Idriss RAFFARD

%d blogueurs aiment cette page :