LYON OLYMPIQUE ÉCHECS : Résultats des équipes !

Publié par Nicolas le

Petite brève du retour à la compétition des équipes du LOE, de Nationales 1 à 5, ce samedi 1er et dimanche 2 février 2020 :  à 2/3 des championnats, le moins qu’on puisse dire est que ce fût un week-end à rebondissements !

LOE 1

Seuls en tête de la Poule C de Nationale 1, les joueurs de l’équipe une du Lyon Olympique Échecs étaient mobilisés pour affronter les équipes de Monaco puis de Nice. Pour se donner toutes les chances de réussir notre montée en Top 12, l’équipe a été renforcée avec l’arrivée du fort Maître International (2510 elo) Clovis VERNAY ! 

Le résultat a été au rendez-vous le samedi après midi puisque, efficaces, les joueurs se sont imposés sans problème sur le score 5-1 contre l’équipe de Monaco.   

Malheureusement le lendemain matin nous avons vécu un cauchemar avec la disparition de Sevan, notre premier échiquier du jour (Tout va bien il est vivant !) ! Cela nous entraîna dans une perte par forfait au 1er échiquier et de surcroît un moins 1. Il nous fallait à présent 2 points de plus sur 8 parties pour gagner le match et garder notre 1ère place ! Euh ??

Puis très vite Cyril MARZOLO… perdit en 17 coups ! Et les gars vous faites quoi ??

Heureusement la Femme du match (des matchs !), Florence ROLLOT gagna très vite la première partie du LOE ! Puis Charly ROULER et Yohan BENITAH suivirent très vite aussi ! Ouf !! 3 à 2 mais avec le moins 1 nous sommes toujours à… 2/2.

Clovis VERNAY fit partie nulle assez vite au 2ème échiquier. Qu’allait t’il se passer sur les 2 dernières parties d’Aurélien CRUT et de Bastien BRAILLY-VIGNAL ? Allez les Lyonnais ! Ce fut finalement 2 parties nulles très combatives où les meilleures chances étaient de notre côté mais les joueurs de Nice ne sont pas nés de la dernière pluie ! Ils jouèrent à mort et on compris vite que si les lyonnais voulaient continuer dans cette obstination du gain de ce match ils allaient se faire sortir ! Le 2 à 2 fut donc la fin de ce week-end et la UNE de la FFE du lendemain nota ceci : 

FFE : « Groupe C : le Lyon Olympique Échecs reste en tête du classement, mais cède du terrain après son match nul dimanche face à l’Échiquier niçois. Cannes est désormais en embuscade, à seulement 1 point des Lyonnais. Les quatre dernières rencontres seront donc décisives pour la montée.

TOUT EST DIT !

LOE 2

Match très important en perspective pour LOE 2 qui se déplaçait à Clermont-Ferrand affronter leur principal rival pour la montée en Nationale 2 ! Si nous partagions jusqu’alors la première place le club auvergnat, le très bon départage de notre équipe accorde un avantage tangible en cas d’égalité en fin de Championnat. Il fallait surtout ne pas perdre, mais que la tâche fût délicate…

La journée commença par une mauvaise nouvelle puisqu’il fallu tout d’abord commencer par remplacer Olivier, malade et incapable de jouer. Heureusement, Alexis répondit présent pour le remplacer au pied levé ! Au regard des compositions des deux équipes, la rencontre s’annonçait très disputée puisque des joueurs au classement elo comparable s’affrontaient sur tous les échiquiers ! 

La rencontre débuta dans la douleur, assez vite le score fût en faveur des clermontois : 0-2, 1-3, puis 2-3… Malgré l’unique point d’écart qui séparait les deux équipes, la suite du match était très mal engagée au regard des deux derniers échiquiers encore en jeu. L’espoir d’obtenir le match nul fut entretenu par Alexis qui, alors qu’il n’avait pu obtenir qu’une position largement inférieure à la sortie de sa scandinave, est parvenu à défendre ses chances jusqu’au bout d’une finale de Tours : match nul. Le résultat 3-3 fut pris à l’arrachée grâce à la victoire de Joseph qui ne cesse de laisser derrière lui des témoignages de son impressionnante progression et qui, après avoir subit durant tout le milieu de jeu, parvient à mettre la pression sur son adversaire et à gagner cette partie décisive ! Bravo ! 

LOE 3

L’équipe n°3 engagée en Nationale 4 a malheureusement perdu contre l’équipe de Genas 2. Très rajeunie par la présence  de nombreux jeunes joueurs très motivés, notre équipe a fait face l’expérimentée équipe de Genas. Malgré un forfait en notre faveur, LOE 3 a perdu sur le score de 3-5. Après ce résultat, l’équipe reste dans la partie haute du classement, mais se laisse malheureusement distancée par Sainte-Foy et Corbas. 

LOE 4

L’équipe de Philippe BRON continue son chemin en Régionale 1 en gagnant contre l’équipe de Lozanne Échecs sur le score de  3-1 ! C’est un bon début de saison pour l’équipe qui, avec 3 victoires et 1 défaite, reste dans le pelotons de tête. La tâche demeure malgré tout difficile étant donné que nos joueurs ont encore à affronter les meilleurs équipes du championnat !

20191117_144059

Lyon : Résultats des équipes du LOE !

Retour à la compétition pour toutes les équipes du LOE en ce troisième weekend de novembre. À cette occasion, le Lyon Olympique Échecs (LOE) a accueilli de nombreuses rencontres le…

Rentrée en fanfare pour les équipes du LOE !

Après la longue pause estivale, les compétitions par équipe ont marqué leur retour ce weekend. Suite à quelques relégations, l’année dernière, le Lyon Olympique Échecs a cette saison quatre équipes…

0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :